
Développeur senior, TM1 Ticket Management
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
Emplacement : Québec, QC ou Montréal, QC
Division : Ticketmaster NA
Cadre hiérarchique : Gestionnaire en développement logiciel
Modalités du contrat : Permanent, 37,5 heures par semaineL’ÉQUIPEL'équipe Digital Ticketing a pour mission d'émettre, gérer et valider les billets digitaux pour l'entrée dans les salles de spectacles. Que ce soit dans un portefeuille Apple ou Google (NFC) ou avec un code barre, les plus grands noms de l'industrie se fient à nous pour s'assurer que les spectateurs puissent entrer facilement le jour de l'événement tout en assurant la sécurité et l'authenticité des billets.Nos équipes sont responsables de la livraison de bout en bout des nouvelles fonctionnalités et services, y compris le développement, les tests de qualité et la mise en production. Chaque petite équipe jouit d'une grande autonomie ce qui nous permet de passer rapidement des idées à la mise en production.Plus spécifiquement, le projet sur lequel vous travaillerez combine une interface web React, un backend GraphQL en Java avec Spring Boot; le tout, déployé dans nos clusters Kubernetes sur le cloud AWS.L’EMPLOIDans le rôle de Développeur logiciels sénior, vous travaillerez pour l’équipe TM1 Ticket Management à développer une application qui permet de faire de l’assignation et des transferts de billets dans un context B2B. Vous participerez activement à la conception globale de la solution et de l’architecture des systèmes pris en charge par votre équipe.Dans le cadre de vos fonctions, vous serez responsable du développement et de la conception de composants et d’applications complètes. Vous travaillerez de manière autonome, ferez appel à votre expérience et expertise technique pour proposer de nouvelles solutions et idées. Vous aurez à développer et entretenir des liens avec vos pairs œuvrant à travers diverses équipes à travers le monde. Vous utiliserez vos compétences et prendrez des initiatives, résoudrez les problèmes complexes et surmonterez les obstacles afin de maintenir et améliorer la qualité des services rendus. Vous transformerez itérativement l’application TM1 Ticket Management en suivant les pratiques exemplaires actuelles tout en introduisant et en promouvant des techniques d’intégrations plus simples.Vous devrez représenter l’équipe en tant qu’expert technique et collaborerez étroitement avec le gestionnaire de produit sur la définition des requis et la planification. Une partie importante de ce rôle est l’habileté à anticiper les besoins de l’équipe. Vous mentorerez les collègues juniors afin d’améliorer la culture dans un esprit d’amélioration continue. Vous travaillerez avec un large éventail de technologies sur plusieurs projets et ferez partie d’une équipe DevOps et Agile; tout en étant responsable de la livraison de bout-en-bout des nouvelles fonctionnalités (incluant tests et support de l’environnement de production).VOS TÂCHES
- Concevoir et développer une plateforme de gestion d’accès aux évènements prenant en charge un grand nombre d’utilisateurs de façon sécuritaire et stable
- Influencer la conception de l’architecture pour obtenir une application simple, élastique, facile à maintenir, agnostique, fiable, réutilisable et sécuritaire
- Prôner une culture de qualité au sein de l’équipe en mettant de l’avant des pratiques reconnues de qualité logicielle
- Automatiser les tests, les déploiements, la surveillance et les alertes des systèmes
- Collaborer avec les gestionnaires de produit et d’expérience utilisateurs pour le développement des fonctionnalités
- Mentorer ses pairs afin d’améliorer de façon continue les pratiques de l’équipe
- Définir des stratégies pour moderniser, maintenir ou remplacer les services plus anciens
- Déployer les systèmes en production sur AWS et Kubernetes
- Assurer le support des systèmes en production
- Participer aux maintenances des différentes systèmes
- Déterminer les capacités maximales des systèmes et les changements nécessaires pour en améliorer les performances
- Diagnostiquer et corriger les problèmes de production
- Participer à la rotation de support de production
- 5 ans ou plus d’expérience de développement dans un environnement Agile
- 3 ans ou plus d’expérience de travail DevOps dans un environnement de production
- Excellentes compétences en développement backend Java Spring Boot
- Excellentes connaissances des bonnes pratiques de développement et de la qualité du code
- Expérience démontrée appliquant les principes SOLID et patrons de développement
- Bonne connaissance de SQL (ou autre BD relationnelles)
- Expérience pertinente de développement frontend (React, Javascript, Typescript, GraphQL)
- Expérience avec les architectures micro-services
- Expérience dans la surveillance en temps réel et bout-en-bout de la fiabilité et performance de systèmes en production
- Expérience dans le mentorat de collègues
- Solides compétences en communication et capacité à collaborer étroitement avec des membres de l’équipe à distance
- Bilingue: français, anglais
- Bonne connaissance de Scylla DB (ou autre BD non-relationnelles)
- Expérience avec les plateformes de streaming de messages comme Apache Kafka
- Bonne connaissance d’Elasticsearch (ou OpenSearch)
- Autonome et proactif
- Passionné de technologie et transformation
- Activateur motivé, énergique et tenace
- À l’aise à travailler au sein d’équipes interfonctionnelles et multidisciplinaires
- Motivé par l’opportunité de s’attaquer à des problèmes techniques difficiles et de trouver des solutions
- Constamment en train d’améliorer votre équipe