
Conseiller(ère) RH transactionnel II
- Québec
- Temporaire
- Temps-plein
Titre à l'interne*: Conseiller(ère) RH transactionnel II (Affectation temporaire 18 mois)
Statut: Temporaire
Durée: 18 mois
Adresse: S/O
Ville: Plusieurs villes disponibles
Horaire de travail: 5 jours
Fin d'affichage: 06/09/2025*Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à la rubrique «Titre interne» pour faciliter la recherche d'emploi avec un titre utilisé sur le marché.Qui nous sommesNous sommes fiers de produire une énergie propre et renouvelable depuis 1944. Notre vision est de mobiliser la force collective du Québec pour accélérer la transition énergétique, stimuler l'économie et bâtir un avenir durable.Travailler avec nous, c'est propulser votre carrière auprès de gens engagés et toujours prêts à innover pour relever nos défis ambitieux. Parce que notre monde change le monde !Lieu de travailLe lieu de travail (QG) sera déterminé en fonction du lieu de résidence de la personne sélectionnée :
- Brossard (5025, boulevard Lapinière, Brossard, QC, J4Z 0N5)
- Montréal (8181, avenue de l'Esplanade, Montréal, QC, H2P 2R5)
- Orienter, conseiller et assister les gestionnaires ou leurs représentants dans le traitement des transactions RH à incidences financières résultants de l'application des orientations, des différents régimes ressources humaines et des dispositions des conventions collectives pour l'ensemble des groupes d'emploi.
- Planifier, réaliser et coordonner les activités cycliques des transactions RH à incidences financières avec les intervenants concernés et supporter les opérations dans la réalisation des activités.
- Dans le cadre de l'optimisation des processus, identifier des pistes, les documenter et opérationnaliser les éléments.
- Développer pour le personnel des unités transactionnelles des outils de travail et des documents de référence transversaux afin d'assurer la compréhension et l'application des orientations de l'entreprise propres au domaine d'activités en conformité avec les conventions collectives (ex: lettre d'entente, directives, etc.).
- Effectuer l'arrimage en comités de travail multidisciplinaires portant sur les processus transactionnels RH afin de cerner, minimiser et contrôler l'impact client.
- Assurer l'amélioration en continu des processus transactionnels RH en vue d'une meilleure performance organisationnelle par la mise en place de nouvelles façons de faire.
- Appliquer les encadrements d'entreprise propres à son domaine d'activité en conformité avec les orientations et les différents documents de référence.
- Participer activement à l'atteinte de l'efficience des processus transactionnels RH de même qu'à l'habilitation et au développement de ses collègues.
- Analyser, valider et approuver les transactions RH traitées par les préposés.
- Coordonner la charge de travail des préposés sous sa responsabilité selon les priorités de traitement.
- Concevoir les contenus et diffuser la formation au personnel des unités transactionnelles en regard des processus et activités liées aux transactions RH.
- Analyser et réaliser les requêtes complexes des intervenants internes dans son secteur d'activité ainsi que des études ou des mandats spéciaux à incidence provinciale.
- Détenir un diplôme de Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline pertinente.
- Posséder un minimum de 3 ans à 6 ans d'expérience pertinente dans le domaine des ressources humaines.
- Posséder de l'expérience pertinente dans le domaine des processus transactionnels de la fonction RH.
- Avoir une bonne connaissance du logiciel SAP.
- Avoir une bonne connaissance dans l'analyse, la synthèse et la vulgarisation.
- Avoir une bonne connaissance de la résolution des problèmes complexes et proposer des solutions appropriées.
- Avoir démontré la capacité à guider et mobiliser une équipe dans l'atteinte des objectifs, tout en assurant une organisation efficace des tâches et responsabilités, un atout.
- Démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes :
- Centré sur le client
- Travaille en équipe avec ouverture et collaboration
- Autonomie
- Travaille à la simplification et à l'agilité de l'organisation
- Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction.
- Travaille en équipe
- Agit avec ouverture et bienveillance
- Agile et orienté vers les résultats
- S'engage dans l'évolution
- Selon les réalisations et l'expérience de la personne retenue, ainsi que les exigences du poste, celui-ci pourrait être comblé à une classe inférieure (Conseiller(ère) RH transactionnel I).
- Un environnement stimulant qui permet de se développer et des possibilités de carrière à la hauteur de son talent
- Une rémunération concurrentielle et un régime de retraite parmi les plus généreux du marché
- Un horaire de travail qui encourage un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- Des conditions de travail avantageuses, incluant quatre semaines de vacances et la possibilité de se prévaloir d'un congé autofinancé
- Une gamme complète de programmes d'assurance maladie, vie et salaire
- Un programme de télétravail hybride et flexible selon la nature du travail