
Analyste en sinistres
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Traiter les sinistres conformément aux directives de Liberty Mutual Canada et aux instructions de service spécifique pour chaque compte (le cas échéant)
- Gérer et traiter principalement les réclamations provenant du Québec, avec une gestion occasionnelle des sinistres d'autres provinces.
- Enquêter sur un sinistre afin de déterminer la couverture, évaluer la valeur, établir un plan de règlement et ajuster le sinistre jusqu'à sa résolution.
- Au besoin, mandater des experts indépendants pour aider à l'enquête et à la résolution des dossiers de sinistre, tout en conservant la propriété et la responsabilité des délais et résultats.
- Dans le cadre de l'autorité de règlement prescrite, établir des réserves appropriées pour les indemnités et les frais et les réviser régulièrement pour en assurer l'adéquation.
- Examiner les rapports de toutes les sources externes et émettre les paiements conformément aux directives.
- Tenir à jour le journal de bord des dossiers selon les lignes directrices sur les sinistres.
- Maintenir des notes de dossier avec des mises à jour sur les nouvelles informations et compléter les plans de règlement à 90 jours.
- S'assurer que les champs statistiques sont remplis et mis à jour au besoin.
- Fournir régulièrement des informations au service de souscription concernant les statistiques de sinistres pour chaque compte.
- Offrir un soutien et une assistance aux départements de souscription et de gestion des risques selon les besoins.
- Conseiller le gestionnaire sur les pertes dépassant les niveaux d'autorité.
- Autres tâches assignées.
- Maîtrise avancée des langues anglaise et française (à l'oral et à l'écrit).
- Détenir un permis d'expert en sinistres délivré par l'AMF.
- Diplôme d'études postsecondaires ou expérience professionnelle équivalente.
- 1 à 3 ans d'expérience pertinente ; une exposition aux lignes automobiles serait un atout.
- Connaissance du droit des assurances et des règlements d'assurance dans différentes juridictions provinciales.
- Excellentes compétences interpersonnelles, de présentation et de communication (orale et écrite).
- Maîtrise avancée des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).
- Excellente orientation service client.
- Excellentes compétences en organisation et gestion du temps.