
Spécialiste en solutions connectées pour bâtiments
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
Vous serez à la croisée des chemins entre vision produit et développement commercial, en collaborant avec des équipes internationales (Amérique du Nord et Europe) et en traduisant les besoins du marché en solutions concrètes et différenciantes.Ce poste est fait pour vous si vous aimez travailler en réseau, faire avancer les choses, et contribuer à des projets qui comptent. Peu importe votre parcours, ce qui compte, c’est votre expertise, votre curiosité et votre envie de faire la différence.Que ferez-vous ?
- Contribuer au développement des futures solutions de régulation en zone en mobilisant une expertise approfondie des applications CVC et des systèmes de contrôle du bâtiment, en tant que partie prenante stratégique auprès des équipes d’ingénierie, de qualité et de gestion d’offres.
- Accompagner les équipes commerciales locales en fournissant un soutien technique à la vente, en animant des sessions de formation et de coaching, et en veillant à une bonne valorisation des offres.
- Appuyer les équipes de gestion d’offres en recueillant la voix du client, en réalisant des analyses concurrentielles, en identifiant les besoins du marché et en définissant les caractéristiques techniques des solutions.
- Traduire les besoins du marché en exigences fonctionnelles concrètes, en collaboration avec les responsables de l’offre, et jouer un rôle central dans la stratégie de gamme et la création de nouvelles solutions, en assurant un lien direct avec les équipes techniques pour les demandes d’évolution.
- Renforcer les partenariats industriels (OEM) en identifiant des opportunités de solutions sur mesure, en apportant des recommandations techniques pertinentes et en contribuant à la définition précise du périmètre des solutions proposées.
- Participer aux essais terrain de nouvelles solutions en collaborant directement avec les partenaires et les clients.
- Soutenir les activités de rationalisation du portefeuille In-Room Solutions aux côtés des équipes de gestion d’offres.
- Posséder une solide expertise et idéalement plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du contrôle des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, ou une expérience équivalente dans un domaine connexe.
- Maîtriser les systèmes de gestion technique du bâtiment et les équipements associés.
- Être titulaire d’un diplôme en génie mécanique ou avoir acquis des compétences équivalentes par l’expérience professionnelle.
- Avoir exercé des fonctions commerciales telles que la vente, le support technique ou le conseil en solutions.
- Savoir communiquer clairement les besoins techniques, les fonctionnalités et les avantages, et collaborer efficacement avec des parties prenantes variées.
- S’épanouir dans un rôle qui allie expertise technique et accompagnement commercial.
- Une expérience en mise en service ou en intégration
Devenez un IMPACT Maker chez Schneider Electric - postulez dès aujourd'hui !36 milliards d'euros de chiffre d'affaires global
+13% de croissance organique
150 000+ employés dans plus de 100 pays
#N° 1 du classement Global 100 des entreprises les plus durables au mondeVous devez soumettre une demande en ligne pour que votre profil soit pris en considération pour un poste chez nous. Ce poste sera visible jusqu'à ce qu'il soit pourvu.Schneider Electric aspire à être l'entreprise la plus inclusive et la plus solidaire au monde, en offrant des opportunités équitables à chacun, partout, et en veillant à ce que tous les employés se sentent valorisés et en sécurité pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous pensons que nos différences nous rendent plus forts en tant qu'entreprise et en tant qu'individus. Nous nous engageons à promouvoir l'inclusion dans tout ce que nous faisons.Chez Schneider Electric, nous respectons les normes les plus strictes en matière d'éthique et de conformité, et nous pensons que la confiance est une valeur fondamentale. Notre Charte de Confiance est notre Code de Conduite. Elle démontre notre engagement en matière d'éthique, de sécurité, de développement durable, de qualité et de cybersécurité. Elle sous-tend chaque aspect de notre activité ainsi que notre volonté de nous comporter de manière respectueuse et de bonne foi face à toutes nos parties prenantes. Découvrez notre charte de confianceSchneider Electric est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances. Notre politique est de fournir des opportunités d'emploi et d'avancement égales dans les domaines du recrutement, de l'embauche, de la formation, de la mutation et de la promotion de toutes les personnes qualifiées, indépendamment de l'origine, de la religion, de la couleur, du sexe, du handicap, de l'ascendance, de l'âge, du statut militaire, de l'orientation sexuelle, de la situation matrimoniale ou de toute autre caractéristique ou comportement protégé par la loi.