Analyste financier.ère

Association de la Construction du Québec

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Job Description :NOUS SOMMES BÂTISSEURS D’AVENIRTravailler à l’ACQ, c’est s’engager dans une culture où l'audace, la simplicité, l'ouverture et l'excellence sont au cœur de chaque initiative. Nous valorisons ces principes tout en offrant des avantages sociaux et des programmes de rémunération concurrentiels. En rejoignant l’une des industries les plus importantes de l’économie du Québec, nos employé∙e.s ont l’opportunité de se réaliser pleinement. Ils·elles sont au cœur du succès de l’Association, et c’est pourquoi nous nous faisons un devoir d’être à leur écoute et de leur offrir un environnement de travail stimulant.Nouvellement créé, ce poste d’analyste financier∙ère représente une belle opportunité de faire une réelle différence au sein de l’ACQ. Relevant de la directrice, Administration et finances, il∙elle jouera un rôle clé dans l’analyse des données financières et dans l’accompagnement des équipes internes à l’évaluation de la rentabilité des projets, à la gestion des risques et à l’optimisation des processus financiers. La personne recherchée saura démontrer un solide sens de l’analyse financière, mais se distinguera aussi par sa capacité à vulgariser l’information et à mobiliser les parties prenantes vers les bonnes décisions!RESPONSABILITÉS :
  • Analyser les données financières pour évaluer la performance et expliquer les écarts entre les prévisions et les résultats réels;
  • Développer et maintenir des rapports, des tableaux de bord ainsi que des outils de gestion;
  • Suivre la mise en œuvre et l’évaluation des indicateurs de risque du plan de gestion des risques;
  • Participer à l’élaboration, au suivi et à la mise à jour des budgets et des prévisions financières;
  • Accompagner les directions dans les suivis budgétaires, les prévisions et l’analyse de rentabilité des projets;
  • Analyser les contrôles internes en place, proposer des améliorations et participer à leur mise en œuvre afin d'assurer une saine gestion financière et opérationnelle;
  • Participer à l’audit externe, aux demandes de subventions et à leur reddition de comptes;
  • Veiller au respect des normes comptables et des politiques internes de gestion financière;
  • Participer à l’implémentation de nouveaux outils technologiques;
  • Cartographier les processus comptables et proposer des améliorations.
EXIGENCES ET HABILETÉS
  • Détenir un diplôme universitaire en finance, comptabilité, gestion ou tout domaine connexe;
  • Titre CPA (ou en voie d’obtention), un fort atout;
  • 3 à 5 ans d’expérience en finance ;
  • Expérience en analyse financière, suivi budgétaire et gestion des risques;
  • Maîtrise des outils et logiciels de gestion financière;
  • Excellente maîtrise d’Excel;
  • Avoir déjà travaillé avec un progiciel de gestion intégré (ERP), un atout;
  • Excellentes aptitudes en communication française (écrite et orale);
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUXTravailler à l’ACQ, c’est choisir une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.
  • 21 jours de congés annuels rémunérés : 5 jours flexibles et 16 jours fixes (2 semaines de vacances en hiver incluant les 6 jours fériés de Noël et du jour de l’An) et 2 semaines en été;
  • Congé à la journée d’anniversaire de naissance;
  • 12 jours fériés;
  • Cinq (5) jours de congés maladie ou obligations familiales et une (1) journée personnelle la première année et la 2e année puis cinq (5) jours de congés maladie ou obligations familiales et trois (3) journées personnelles dès la 3e année;
  • Horaire de travail en formule hybride, flexible ou compressé à l’année;
  • Possibilité de travailler 2 semaines (télétravail) au Québec, au Canada ou à l’étranger;
  • Dès l’embauche : assurance collective individuelle ou familiale entièrement payée par l’employeur et assurance dentaire payée à 75 % par l'employeur;
  • Allocation santé et mieux-être;
  • Régime de retraite autogéré, contribution de 5 % du salaire entièrement payé par l’employeur;
  • Service de conseils financiers;
  • Programme de reconnaissance;
  • Stationnement gratuit;
  • Produits menstruels offerts;
  • Formation continue et cotisation d’ordre professionnel remboursées par l’employeur;
  • Salle d’entraînement disponible en tout temps;
  • Le salaire variera selon les compétences et l’expérience conformément à l’échelle prévue pour la classe.
Et bien plus, visitez notre section Carrières :NOS VALEURS, NOTRE FIERTÉ !AUDACE | EXCELLENCE | OUVERTURE | SIMPLICITÉVous avez à cœur ces valeurs ? Votre place est avec nous !#LI-EL1

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