Directeur des ventes

Henry Schein

  • Toronto, ON
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Directeur des ventesResponsable de la supervision des opérations de la succursale et la gestion des membres de l'équipe Schein dans l'atteinte des meilleurs objectifs et pratiques. Participe et dirige le développement et l'atteinte de la croissance ciblée des ventes, du service et des profits, la clé du succès à ce poste. De plus, fournir à la compagnie la source précise d'étude sur le terrain et de données sur les ventes et le service ainsi que sur les activités de la concurrence par le biais d'interaction régulière sur le marché afin de s'assurer que les normes de ventes et de service soient satisfaites ou excédées. Diriger et soutenir l'atteinte d'objectifs de ventes et de service et travailler directement, de façon quotidienne, avec le soutien des directeurs des opérations et du service. Les objectifs de rendement spécifiques sur lesquels le succès est basé seront développés annuellement.Responsabilités et obligations essentielles :
  • Gérer la croissance de la marchandise, des ventes et du service afin d'atteindre les buts établis par HSCI en collaborant avec l'équipe de direction du siège social.
  • Travailler avec les conseillers en vente et en service afin de les aider à gérer et à faire croître leurs revenus territoriaux efficacement.
  • Maintenir l'équipement et les pièces selon le niveau ciblé par HSCI.
  • Aider à la vente, au partenariat et à la gestion des comptes avec l'équipe de vente et du service.
  • Développer et maintenir une relation étroite avec les services internes.
  • Enquêter sur les inquiétudes et-ou plaintes, faire des appels de suivi pour s'assurer de la satisfaction avec toutes les ententes au cours d'une approche de vente.
  • Participer aux congrès, aux réunions de vente et du service ou autres événements spéciaux et à l'organisation de ces derniers.
  • Établir et maintenir des relations professionnelles avec les fournisseurs.
  • Gérer les affaires de la succursale afin d'atteindre les objectifs de bénéfice d'exploitation au niveau de la succursale et du siège social.
  • Planifier, coordonner et mener des réunions de formation pour les équipes de vente et du service, au besoin.
  • Mener toutes les transactions d'affaires selon la politique d'éthique commerciale de HSCI.
  • Satisfaire aux normes de la compagnie relativement à la quantité et à la qualité du travail exécuté et ce, sur une base permanente, exécutant toutes les tâches de façon à ce qu'elles soient conformes à toutes les politiques et procédures de la compagnie.
  • Participe aux projets spéciaux et accomplit d'autres tâches au besoin.
Qualifications
  • Cinq ans d'expérience en gestion des ventes; trois ans en exploitation de succursale ou une combinaison des deux.
  • Avoir complété une éducation post-secondaire de préférence.
  • Compétence avec les logiciels Microsoft Outlook, Word, Excel, Power Point
  • Capacité manifeste à la résolution de problèmes
  • Excellente aptitude en gestion axée sur les personnes, incluant le suivi du rendement et un accompagnement constructif.
  • Aptitude pour déterminer des solutions pour les clients (approche de vente consultative).
  • Excellentes aptitudes de communication (verbales et écrites)
  • Initiative manifeste (déclencheur)
  • Style flexible (approche « faire ce qu'il faut faire »)
  • Disponibilité pour déplacements occasionnels
  • Permis de conduire valide

Henry Schein