
Spécialiste au service client
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Assumer le rôle de principal point de contact pour les clients, en gérant les demandes, les escalades et les besoins spéciaux liés à leurs solutions Cloud technologiques.
- Assurer la coordination, la gestion et l'exécution sans faille des demandes de support, des mises à jour et des petits projets pour un portefeuille de clients attitrés.
- Maintenir une vue globale sur tous les travaux réalisés pour le client, en veillant à leur alignement avec les objectifs et les attentes du client, et en collaborant étroitement avec les gestionnaires de la réussite client de Thinkmax.
- Répondre aux questions, préoccupations et demandes du client, en tenant compte de sa personnalité, de ses particularités et de ses préférences.
- Respecter les normes et procédures organisationnelles afin de garantir la satisfaction des clients.
- Effectuer le tri initial des demandes de support afin de déterminer la gravité et l'urgence.
- Contacter le client pour valider les informations du dossier, sa gravité et ses attentes.
- S'assurer d'une compréhension claire des besoins du client et des attentes en matière de résolution.
- Agir en tant qu'intermédiaire entre les clients, les experts (SME) et les gestionnaires de la réussite client.
- Gérer les dossiers de support de leur création à leur résolution, en attribuant les ressources et en priorisant efficacement.
- Gérer les budgets associés aux dossiers, en s'assurant que les clients ont une visibilité sur le temps prévu et obtenir leur approbation avant tout investissement de la part de l'équipe.
- Fournir des mises à jour régulières au client, en fixant des attentes et des échéanciers clairs.
- Gérer les communications non techniques avec le client tout au long du cycle de vie du dossier, en maintenant un canal ouvert pour toutes les demandes et rétroactions.
- S'assurer que toutes les ressources assignées au dossier accomplissent efficacement leurs tâches selon les processus et atteignent les objectifs.
- Animer des réunions hebdomadaires avec le client afin d'assurer sa satisfaction.
- Diriger des rencontres de revue de performance mensuelles, bimensuelles ou trimestrielles en présentant les indicateurs clés (KPI) et en exposant les stratégies d'amélioration.
- S'assurer de la satisfaction du client lors de la résolution et traiter rapidement toute préoccupation ou problème.
- Veiller à ce que les clients soient informés et satisfaits du service offert.
- Agir comme principale ressource pour la planification et l'exécution des mises à jour.
- Collaborer avec les clients afin de recueillir les exigences et établir un plan complet.
- Superviser l'exécution par l'équipe assignée, surveiller de près l'avancement et lever tout obstacle.
- Veiller à encadrer les comportements afin de minimiser les risques de récidive et documenter les conversations et engagements.
- Superviser toutes les activités de facturation liées aux comptes sous sa responsabilité, en s'assurant d'une facturation exacte et dans les délais, conforme aux ententes client et aux budgets approuvés.
- Maintenir une communication claire avec les clients concernant les échéanciers de facturation, les approbations et l'état des paiements.
- Soutenir les activités de fin d'année telles que l'examen des taux, la prévision et le renouvellement des contrats
- Minimum de 3 ans d'expérience dans un rôle en contact avec la clientèle, de préférence dans le support ou la gestion de comptes.
- Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles avec la capacité d'établir et de maintenir de solides relations avec les clients.
- Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps avec la capacité d'établir des priorités et de gérer plusieurs tâches simultanément.
- Compétences en résolution de problèmes et en prise de décision avec la capacité de penser de manière critique et stratégique.
- Une connaissance des systèmes de gestion de la relation client (CRM) et des systèmes de tickets d'assistance est préférable.
- Proactif et motivé, avec la capacité de travailler de manière indépendante et collaborative au sein d'un environnement d'équipe. Capacités démontrées de leadership et de réflexion stratégique.
- Maîtrise d'Excel et connaissance des systèmes SharePoint et du service à la clientèle (CRM).
- Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément dans un environnement au rythme rapide.
- Communication: Avoir d'excellente aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais afin notamment de communiquer avec une clientèle située partout en Amérique du Nord.
- Développement professionnel;
- Partage des profits;
- Régime d'assurances collectives dès le premier jour;
- RPDB, Régime de participation différée aux bénéfices;
- Travail flexible en mode hybride;
- Allocation pour le transport en commun et le téléphone cellulaire;
- Une généreuse participation de l'employeur à votre REER collectif.