
Conseiller.ère relations publiques - Temporaire (H/F/D)
- Québec, QC
- Contrat
- Temps-plein
- Avantages et taux réduits pour voyager dans les hôtels Accor mondialement (plus de 5700 hôtels)!
- Plan d’assurances concurrentiel, majoritairement payés par l’employeur.
- Régime de retraite, disponible après 3 mois. *
- Programme d’aide aux employés (PAE) offert gratuitement, incluant :
- Soutien en santé mentale
- Conseils juridiques et financiers
- Services en santé et nutrition
- Accompagnement professionnel pour le travail et la carrière
- Appui pour les transitions de vie
- Nettoyage à sec offert.
- Stationnement gratuit à l’hôtel (avantage imposable).
- Repas gratuit à la cafétéria (avantage imposable).
- Possibilité d'accéder aux installations du gymnase de l'hôtel à un coût réduit
- L’opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde
- La possibilité de vous engager activement dans divers comités et de contribuer à la communauté à travers des initiatives philanthropiques.
- Intégrer une riche culture d’entreprise :
- Des valeurs fortes qui guident nos actions et favorisent un environnement de travail collaboratif et respectueux.
- Une reconnaissance régulière des employés grâce à des événements mensuels et annuels.
- Un engagement fort envers l’équité, la diversité et l’inclusion, avec des comités dédiés.
- Des initiatives sociales et environnementales pour faire une différence positive dans nos communautés.
- Mettre en œuvre des stratégies de relations publiques alignées pour accroître la notoriété de l'établissement, stimuler les initiatives de vente et soutenir les objectifs globaux de revenus de l'hôtelier.
- Coordonner et accompagner les voyages de familiarisation avec les médias, y compris les soirs et les week-ends si nécessaire.
- Soutenir la stratégie de marketing d'influence de l'hôtel, y compris la vérification, la définition des KPI et le suivi conformément aux politiques et aux besoins de l'hôtel.
- Gérer les demandes des médias et les demandes d'interviews, y compris la rédaction des messages clés et la préparation des porte-parole.
- Faciliter l'amplification des relations publiques pour les activations spéciales de la propriété et les lancements médiatiques pertinents.
- Élaborer et tenir à jour des communiqués de presse, des dossiers de presse et des outils de communication interne.
- Collaborer avec l'équipe régionale de relations publiques pour maintenir une base de données méta à jour et compiler des rapports de relations publiques selon les besoins.
- Rechercher et réaliser des nominations pour des prix influents.
- Participer aux événements médiatiques pertinents et contribuer au développement de la proposition de valeur de l'hôtel.
- Effectuer toute autre tâche connexe qui lui est confiée.
- 2 à 5 ans d'expérience dans le domaine des relations publiques et/ou de la communication, de préférence dans les secteurs de l'hôtellerie ou du luxe
- Licence en communication et/ou marketing
- Maîtrise du français (écrit et oral)
- Niveau avancé en anglais est indispensable pour interagir efficacement avec une clientèle principalement anglophone
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Excellente connaissance des plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, etc.)
- Solides compétences en matière d'organisation, de communication et de travail en équipe
- Créativité et souci du détail
- Capacité à travailler selon un horaire flexible et à voyager selon les besoins.
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour une carrière enrichissante au Fairmont Le Château Frontenac où chaque jour apporte de nouvelles opportunités et où votre bien-être est au cœur de nos priorités.
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.