Opérateur à la salle de contrôle F/H

Alstef Group

  • Dorval, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
  • Postuler facilement
Alstef Group conçoit, intègre et fournit des solutions automatisées clés en main pour les marchés de l'aéroport, de l'intralogistique et du tri colis. Sa mission est de créer des solutions intelligentes qui, au delà de répondre aux besoins de ses clients, leur font bénéficier durablement d'un système automatisé sur mesure, éco-conçu, performant, évolutif et innovant. Et si vous commenciez une nouvelle aventure avec Alstef Group ?
L’opérateur à la salle de contrôle du système de tri des bagages fait fonctionner et surveille les différents terminaux et l’équipement multifonctionnel présent dans son secteur, afin d’assurer, dans les délais prévus, le traitement du tri des bagages ‘’Bagware’’ de l’aéroport YUL Montréal-Trudeau, au Québec (CANADA). Le tout doit s’exécuter dans le respect des normes et procédures établies au sein de l’entreprise. Principales responsabilités du poste : - Coordonner et contrôler l’exécution automatique des chutes des bagages du système ‘’Bagware’’, par des tableaux de commandes, des terminaux informatiques et d’autres systèmes de contrôle; - Surveiller les données informatisées, les écrans de circuits afin de vérifier le bon déroulement du procédé de tri-bagages et faire les ajustements nécessaires (ex : enregistrements, certains convoyeurs uniquement, modifications de l’ordre des chutes); - Démarrer et arrêter le système de tri-bagages en fonction des différents vols et de l’horaire établi, ou en cas d’urgence; - Communiquer avec les ressources appropriées en cas de besoin, en leur fournissant les informations requises; (douanes, mesures d’urgence, besoins de maintenance, etc.); - Compiler certaines données, tenir à jour des registres et rédiger certains rapports lorsque requis; - Offrir le support nécessaire aux préposés aux bagages (personnel provenant de sources externes, ex : agences de placement) - Soutenir l’équipe en intervenant en renfort auprès des différents intervenants ou opérateurs lorsque requis; - Se conformer aux différentes règles et procédures établies, (santé et sécurité, 5S, etc.); - S’impliquer activement à l’amélioration continue par l’entremise de suggestions d’améliorations techniques qui tiennent compte des principes de santé et de sécurité ; - Exécuter toutes autres tâches et responsabilités pouvant être demandées par son supérieur immédiat.
- Diplôme de secondaire V ; - Sens de l’urgence ; - Bon esprit d’analyse ; - Jugement et débrouillardise ; - Bonnes connaissances de l’informatique suite MS-Office ; - Anglais intermédiaire, et + ; - Esprit d’équipe ; - Rigoureux et méthodique ; - Le poste requiert d’être disponible 1 weekend sur 2, 80h par 2 semaines. Ce que nous proposons : Programme complet d’assurances collectives; Régime de retraite avec participation de l’employeur; Possibilité de faire de dons de charité avec contribution égale de l’employeur (* certaines restrictions s’appliquent); Stationnement payé ou indemnité de transport en commun; Vêtements de travail fournis; - Code vestimentaire décontracté; - Banque d'heures flexibles offerte; Offre de vacances généreuse : accès à 3 semaines après 1 an de service et jusqu’à max. de 6 semaines après 15 ans de service; Heure de dîner payée; Prise en charge des frais de renouvellements de permis de travail, s'il y a lieu; Prise en charge d’une portion des frais des demandes de résidence permanente, s'il y a lieu, (après analyse des besoins opérationnels, *certaines conditions s'appliquent); Café gratuit; Programme de référencement de candidats, avec possibilité de prime pouvant aller jusqu'à 3k; Congé accordé pour journée de bénévolat auprès d’un organisme de charité reconnu; Cadeau aux nouveaux-parents; Congé spécial accordé pour compétition sportive de haut-niveau ou mission humanitaire (*certaines conditions s’appliquent); Programme de reconnaissance en place.
BAC

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