Professionnel de la planification financière intégrée
Brassard Goulet Yargeau
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
Tâches principales :
- Participer à toutes les étapes des dossiers complexes de planification financière, y compris :
- la présence aux rencontres avec les clients;
- la mise en œuvre des stratégies pertinentes au dossier dans des domaines très variés; associes@bgy.ca
- la collaboration avec divers professionnels à l'intérieur du cabinet (spécialistes en placement et en assurance de personnes) ou à l'extérieur du cabinet (comptables, fiscalistes, juristes, banquiers, actuaires, etc.);
- le traitement des demandes ponctuelles des clients;
- la documentation détaillée du dossier.
- Rédiger des textes, préparer des conférences, collaborer avec des journalistes.
- Assister à des séances de formation continue.
- Régler certains aspects inhérents à la gestion d’un cabinet de professionnels.
- Assumer la pleine responsabilité de dossiers après un certain temps (accéder au rôle de conseiller sénior).
Malgré les apparences, et bien qu’une certaine expérience soit requise, le nombre d’années ne sera pas le principal critère d’évaluation. Avant tout, nous tiendrons compte du potentiel du candidat. Les candidats détenant le titre de planificateur financier sans avoir une expérience minimale pertinente en fiscalité corporative sont priés de s'abstenir de postuler.
Compétences et qualités:
- Titre professionnel pertinent (CPA − CA, CMA, CGA,− notaire, avocat, fiscaliste, actuaire, ou autres). L’absence de titre professionnel pourrait être compensée par une expérience pertinente au poste. Les candidats ayant le titre de planificateur financier et dont l'expérience se limite à un travail dans une institution financière ou dans un autre cabinet de services financiers sont priés de s'abstenir de poser leur candidature. L'expérience pertinente en fiscalité corporative est essentielle.
- Expérience générale du monde des affaires (comptabilité, droit, fiscalité, finance) ou d'un domaine précis de la planification financière.
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse, rigueur et facilité à jongler avec les chiffres.
- Excellente aptitude relationnelle, entregent et bon esprit d’équipe.
- Intérêt marqué pour les domaines de la fiscalité, de l’assurance de personnes, de la finance, de la retraite et des placements. Le candidat n'aura pas à faire la gestion quotidienne des placements des clients ni de leurs besoins en assurance de personnes, cette tâche étant confiée à d'autres professionnels du cabinet. Le candidat choisi devra toutefois collaborer avec ces derniers afin de pouvoir expliquer globalement aux clients les stratégies adoptées (après un certain temps et selon son expérience au moment de son entrée en fonction). Comme nous travaillons dans des domaines variés, nous n'attendons pas du candidat une maîtrise de tous les domaines de la planification financière intégrée. Suivant son expérience, tout candidat aura forcément des forces et des faiblesses. Le travail d'équipe prend une grande place dans le cabinet.
- Sens de l’organisation et discipline au travail.
- Dynamisme, autonomie et esprit d’initiative.
- Capacité à fonctionner sous la pression de délais serrés.
- Capacité à mener de front une multitude de dossiers.
- Sens de l’éthique irréprochable.
- Ouverture d’esprit et respect envers la différence.
- Bonne maîtrise de l’informatique (connaissances générales, courrier électronique, suite Office, en particulier Word et Excel).
- Bonne maîtrise du français.
Jobillico