
Technicien.ne Opérations CGR
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-partiel
- Diagnostiquer, identifier la cause et résoudre les incidents sur le réseau, affectant ou non les services commerciaux et résidentiels. Dans ce cadre, fournir également l'information et l'assistance technique nécessaire permettant la résolution du problème avec toutes les parties prenantes (incluant les partenaires et fournisseurs internes et externes).
- Effectuer des interventions techniques requises sur les différents équipements de l'ensemble des plateformes technologiques afin de rétablir le service aux clients de Vidéotron, et ainsi, assurer une fiabilité et une disponibilité optimale de leurs services.
- Identifier les ressources humaines requises aux opérations techniques visant à résoudre les incidents réseaux.
- Diagnostiquer, identifier la cause et résoudre les problèmes opérationnels complexes ou récurrents.
- Gérer, d'un point de vue technique, les crises ou incidents majeurs.
- Créer de billets réseaux et assigner des tâches d'assistance aux différents groupes d'opérations impliqués selon les critères établis.
- Exécuter certaines opérations lors de contrôles de changement planifiés ainsi que par l'exécution de divers tests de fonctionnalité sur des éléments réseaux et services client.
- Effectuer des vigies techniques ponctuelles ou en post implantation de changements planifiés sur les réseaux de production.
- Participer aux tests et mise en production des nouvelles technologies de l'ingénierie.
- Assurer un support direct aux différents groupes opérationnels de Vidéotron.
- Assurer un support direct aux Clients Affaires majeurs, fournisseurs, transporteurs et partenaires.
- Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des groupes opérationnels de Vidéotron.
- Traiter les alarmes entrantes, corréler les informations et prendre les actions qui s'imposent afin de rétablir le retour à la normale dans les plus brefs délais (promotion de l'expérience client).
- Traiter, analyser et diagnostiquer les problèmes réseaux et systèmes affectant ou non le service client.
- Prendre toute action corrective requise afin de rétablir le service client selon les règles établies.
- Recevoir, analyser et confirmer les incidents rapportés dans les billets réseaux créés à l'extérieur du CGR et prendre toute action nécessaire afin de coordonner la résolution de ceux-ci.
- Création de billets réseaux et assignation des tâches d'assistance aux différents groupes d'opérations impliqués selon les critères établis.
- Voir, au besoin et à l'aide des outils du CGR, à la validation de la fonctionnalité des services client.
- DEC en électronique;
- Capacité à maîtriser les systèmes de gestion informatisés (Connaissance Remedy un atout);
- Connaissance des architectures de télécommunications et informatiques;
- Avoir de très bonnes connaissances de la technologie TCP/IP;
- Avoir une très bonne connaissance des couches du modèle OSI;
- Connaître les systèmes de communications numériques et RF;
- Connaissance théorique et pratique des méthodes de surveillance des équipements;
- Capacité à rédiger des textes et rapports clairs et structurés;
- Profite d'assurances collectives complètes selon tes besoins et d'un régime de retraite collectif (selon le poste) ;
- Bénéficie de rabais sur les services Vidéotron allant jusqu'à 80% ainsi qu'auprès de nos partenaires ;
- Favorise ta santé grâce au programme mieux-être qui valorise la santé physique, psychologique, financière et sociale ;
- Bénéficie en tout temps du programme d'aide aux employé·es pour toi et ta famille, incluant la télémédecine ;
- Participe à des projets qui ont de l'impact et relève des défis qui te permettront de te dépasser;
- Développe ton plein potentiel et imagine tout ce que tu peux devenir au sein de la famille Québecor par le biais de nos diverses opportunités de carrière ;
- Saisis l'occasion de collaborer au succès d'une entreprise qui partage tes valeurs en soutenant entre autres près de 400 organismes !