
Estimateur(trice)
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Diriger des estimations de moyenne à grande envergure ou des composantes d'estimations de grande envergure et être responsable de l'étendue spécifique des travaux.
- Dirige l'élaboration de la stratégie de gain.
- Effectue une analyse détaillée des documents contractuels et des spécifications afin de déterminer et de valider les exigences globales du projet.
- Soutenir le responsable de l'estimation en remplissant les formulaires d'appel d'offres, en générant des demandes d'information, en anticipant les exigences de la proposition et en aidant à établir un calendrier de poursuite.
- Effectuer une analyse des risques et des opportunités en examinant tous les documents relatifs à l'appel d'offres et en utilisant les connaissances du projet et du secteur.
- Contribuer au contrôle des documents d'appel d'offres en documentant, organisant et archivant toutes les informations relatives à l'estimation en vue d'un transfert réussi à l'équipe de projet.
- Effectuer des missions le jour de l'appel d'offres et aider d'autres estimateurs à clôturer avec succès divers champs d'application.
- Établir un calendrier du chemin critique pour le projet.
- Diriger une équipe, notamment en assurant le mentorat et l'encadrement des subordonnés directs et indirects.
- Baccalauréat ou diplôme dans une discipline connexe ou expérience professionnelle ou équivalent.
- 8 ans d'expérience progressive dans l'estimation des coûts de construction et 6 à 12 mois d'expérience sur le terrain sont préférables.
- Avoir dirigé avec succès des projets d'une valeur allant jusqu'à 150 millions de dollars dans le cadre de diverses méthodes de livraison.
- Connaissance des différentes méthodes de construction, de la planification, de l'ordonnancement, de la qualité, de la sécurité et des délais.
- Connaissance approfondie des principes clés de la préparation des offres, notamment des procédures et des systèmes de calcul des quantités, de l'approvisionnement auprès des partenaires sous-traitants, de la fixation des prix, des fonctions interdépartementales, de la philosophie des dépenses générales et des procédures de clôture des appels d'offres.
- Compréhension des modèles de rémunération, des conditions du marché, des tendances commerciales, des informations historiques internes et des concurrents afin d'élaborer des stratégies gagnantes.
- Expérience de l'estimation de plusieurs champs d'application, avec la capacité d'établir des estimations conceptuelles.
- Capacité à établir et à maintenir des relations de travail avec les parties prenantes, y compris la capacité à solliciter des partenaires sous-traitants et des fournisseurs.
- Connaissance pratique des logiciels d'estimation, compétences avancées dans l'utilisation de la suite Microsoft Office et forte aptitude à adopter de nouvelles technologies.