
Artiste VFX Senior Avancé.e / Senior Advanced VFX Artist
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Travailler avec la direction artistique et les équipes de fonctionnalités (features) pour enrichir l’expérience de jeu en concevant et créant des effets de particules en temps réel à travers l’ensemble du jeu.
- Développer une orientation créative en matière de techniques et de style VFX afin d’assurer une cohérence tout au long de l’expérience d’utilisation.
- Collaborer avec plusieurs équipes de fonctionnalités pour évaluer et prioriser leurs besoins.
- Travailler avec l’équipe des outils et de la technologie afin d’améliorer le pipeline VFX.
- Effectuer des recherches et prototyper de nouvelles techniques au besoin, tout en partageant les connaissances au sein de l’équipe.
- Agir en tant que mentor auprès des autres membres de l’équipe, participer activement à la création d’un environnement de rétroaction constructive et soutenir l’adoption des meilleures pratiques parmi les pairs.
- Au moins 10 ans d’expérience en création de VFX pour jeux vidéo et avoir participé des titres de jeu AAA publié.
- Avoir un portfolio/site web démontrant tes compétences artistiques
- Compréhension éprouvée des contraintes matérielles (hardware) et maîtrise des techniques permettant de les surmonter.
- Maitrise éprouvée des moteurs de jeu et de leurs fonctionnalités VFX et des progiciels connexes tels que Maya, Houdini, 3Ds Max Photoshop, etc
- Excellente connaissance du moteur de jeu Unreal Engine 4 ou 5 et Niagara, un atout hautement désiré.
- Intérêt actif pour l'avancement des tendances et des techniques VFX.
- Forte compréhension de la technologie des nuanceurs (shaders).
- Capacité à apprendre et à s'adapter rapidement aux nouvelles technologies.
- Motivation et capacité de travailler dans un environnement de collaboration.
- Capacité de résoudre les problèmes de manière créative, ciblée et axée sur les résultats.
- Grand sens artistique.
- Connaissance des jeux vidéo et passion pour le domaine.
- Posséder de l’expérience en co-développement et/ou avec des équipes établies dans plus d’un site est un atout.
- Work with Art Director and feature teams to elevate the game experience by designing and creating real-time particle effects across the scope of the game.
- Develop creative direction regarding VFX techniques and style to maintain consistency throughout the user experience.
- Work with multiple feature teams to assess and prioritize their requirements.
- Collaborate with tools and tech team to enhance VFX pipeline.
- Research and prototype new techniques as required and share knowledge within the team.
- Act as a mentor to other team members, participate actively in creating an open constructive feedback environment and support the adherence to best practices amongst your peers.
- 10+ years of experience in creating VFX for video games and having worked on published AAA titles.
- Having a portfolio/website demonstrating your artistic skills.
- Proven understanding of hardware constraints and mastery of techniques to overcome them.
- Proven mastery of game engines and their VFX features, as well as related software such as Maya, Houdini, 3Ds Max, Photoshop, etc.
- Excellent knowledge of the Unreal Engine 4 or 5 game engine and Niagara is a highly desirable asset.
- Active interest in the advancement of VFX trends and techniques.
- Strong understanding of shader technology.
- Ability to quickly learn and adapt to new technologies.
- Motivation and ability to work in a collaborative environment.
- Ability to solve problems creatively, with focus and results-oriented thinking.
- Strong artistic sense.
- Knowledge of video games and passion for the industry.
- Having experience in co-development and/or with teams established in more than one location is an asset.