
Gérant de territoire (Côte-Nord)
- Mont-Royal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Diriger toutes les activités opérationnelles de son magasin principal et de son marché par l'intermédiaire des gérants adjoints, en supervisant de 2 à 5 magasins ;
- Gérer les ressources du magasin pour maximiser les résultats et l'apparence du magasin tout en assurant un approvisionnement constant des étagères ;
- Gérer les horaires de travail selon les heures budgétées et les besoins opérationnels ;
- Gérer et résoudre les plaintes, questions et demandes des clients ;
- S'assurer que les inventaires (quantités en main) soient effectués rapidement et avec précision pour garantir un réapprovisionnement adéquat ;
- Veiller à ce que les employés travaillent en toute sécurité et respectent les normes de santé et sécurité ;
- Gérer l'ensemble du personnel opérationnel, le contrôle et le réapprovisionnement des stocks, ainsi que la rentabilité des magasins ;
- Développer des plans d'affaires spécifiques à chaque magasin ;
- Ouvrir de nouveaux points de vente ;
- Élaborer des stratégies pour faire face à un environnement concurrentiel ;
- Mettre en œuvre des plans d'action pour saisir les opportunités de croissance des ventes ou d'augmentation des marges ;
- Effectuer des visites/évaluations de magasins pour assurer un service de qualité ;
- Construire une équipe solide capable d'atteindre les objectifs et de fournir un leadership cohérent dans toutes les fonctions du district ;
- Favoriser la synergie entre les membres de l'équipe pour garantir des décisions alignées avec les objectifs de l'entreprise ;
- Adopter les valeurs de l'entreprise en matière de traitement des employés et des clients, de rentabilité et de croissance ;
- Fournir une expertise opérationnelle et mettre en œuvre les meilleures pratiques pour soutenir le succès de l'entreprise ;
- Diriger le recrutement, le développement et la rétention d'une équipe orientée vers des objectifs clairs pour atteindre les buts du district ;
- Définir des indicateurs de performance clés, des méthodes d'évaluation et des opportunités d'évolution de carrière pour l'équipe ;
- Inspirer et motiver les gérants et les associés tout en développant la responsabilité individuelle à tous les niveaux du district.
- Minimum de 5 ans d'expérience pertinente dans un poste de gestion dans le secteur du commerce de détail ;
- Solide expérience démontrée dans un environnement en forte croissance, orienté résultats, avec un grand volume de références produits et un roulement rapide ;
- Capacité à la fois stratégique et tactique ;
- Compétences avérées en développement d'équipes performantes : mentorat, coaching, communication, motivation et développement de groupe ;
- Fortement axé sur les résultats, prêt à s'impliquer dans les détails pour obtenir des gains et accélérer les plans ;
- Sens aigu de l'organisation, excellentes compétences en influence, collaboration et communication, et capacité à établir de solides relations de travail ;
- Présence, intelligence, énergie, dynamisme, compétences interpersonnelles et sens des affaires pour réussir dans un environnement rapide et exigeant ;
- Disponibilité pour se déplacer dans son marché ;
- Flexibilité en ce qui concerne les disponibilités et les horaires de travail (jour, soir, fin de semaine).