
Analyste, rapports analytique et insights
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Comprendre les besoins opérationnels de haut niveau, les déconstruire en besoins fonctionnels et déterminer les besoins en données.
- Établir les indicateurs de performance clés et les mesures de performance pour les campagnes numériques et les solutions de design en tenant compte des besoins du client en matière de suivi des livrables.
- Transposer les exigences des parties prenantes dans des solutions de production de rapports.
- Analyser les besoins en données utilisateur et déterminer si ceux-ci peuvent être réglés par des processus automatisés récurrents.
- Évaluer les nouvelles technologies pour faire avancer l’architecture de technologies et de données en fonction des besoins en intelligence d’affaires de l’organisation.
- Passer en revue les capacités du système, le flux de production et les contraintes du calendrier pour évaluer si les solutions sont réalistes.
- Extraire, filtrer et regrouper les données à l’aide de requêtes logiques et de programmation de base.
- Développer et créer des formats comme des tableaux, des grilles, des graphiques, des cartes de densité et des organigrammes.
- Contrôler fréquemment la qualité des données pour en assurer la qualité.
- Effectuer des audits fréquents de la mise en œuvre des insights numériques et faire des recommandations sur l’amélioration de la structure de données et de la production de rapports.
- Travailler à bâtir et remplir les tableaux de bord des clients à l’aide de l’infrastructure interne de données.
- Collaborer pour analyser et développer des outils de visualisation de résultats médias multiplateformes, y compris des éléments de médias numériques.
- Utiliser des outils d’analytique Web comme Adobe Analytics et Google Analytics pour fournir des insights sur la performance des campagnes numériques.
- Aider à la préparation de documents et de rapports pour les réunions et les communications continues avec les clients.
- Contribuer à la gestion des opérations médias, s’assurer que les balises des étiquettes (GTM, DTM, etc.), éditeur de pixels et paramètres de suivi du site Web sont correctement implantés et mis à jour comme requis.
- D’autres tâches peuvent être attribuées pour répondre aux besoins du client, de l’équipe et de l’entreprise.
- Une passion pour les technologies de mégadonnées et une approche flexible et créative quant à la résolution de problèmes.
- D’excellentes aptitudes en programmation, un leadership technique reconnu et des aptitudes éprouvées en communication.
- De l’expérience avec les solutions Tag Manager (Adobe Launch, DTM, Google Tag Manager) et les outils de diffusion d’annonces.
- La connaissance de la plateforme Google Cloud est souhaitable (Cloud Storage, Google BigQuery)
- Une maîtrise des outils de visualisation des données tels que Google Looker Studio, Tableau, Power BI etc.
- Un enthousiasme proactif à présenter de nouvelles idées.
- De la créativité, de la réceptivité et une capacité d’adaptation dans un environnement dynamique et un désir d’apprendre de nouvelles compétences et aptitudes.
- Une maîtrise de Google Sheets / Excel (y compris les tableaux croisés dynamiques) et de Google Slide / PowerPoint
- De l’expérience en design, en codage et en maintien de base de données SQL
- De l’expérience en conception de site Web, en conversion et en suivi de la visibilité est un atout (GA, Adobe Analytics)
- Une connaissance du développement web front-end et back-end serait un atout.
- Une connaissance pratique de JavaScript/HTML serait un atout.
- Des études universitaires dans un domaine pertinent
- D’excellentes aptitudes en mathématiques
- Le bilinguisme (français et anglais)
- Un environnement de travail innovant et entrepreneurial qui encourage l'ingéniosité et l'individualité - avec les meilleurs collègues et les meilleurs clients.
- Des modèles de travail hybrides et des horaires flexibles, ainsi qu'une politique de travail de n'importe où pour les séjours de courte durée dans d'autres régions.
- Vacances généreuses à partir de 3 semaines + 1 semaine supplémentaire pendant les fêtes de fin d'année
- Journées d'été de l'agence (la politique exacte diffère selon le campus et l'agence)
- Des espaces de travail modernes et ouverts, avec des cafés et des snacks, situés au cœur de la ville, à proximité de magasins et de restaurants et avec un accès facile aux transports en commun.
- Événements sociaux pour l'équipe - fêtes de fin d'année, rencontres saisonnières, happy hours hebdomadaires, conférences inspirantes et bien plus encore !
- Sessions d'apprentissage et de développement en interne et conversations annuelles sur la carrière et la croissance
- Accès à un réseau interne d'opportunités professionnelles dans toutes les agences du réseau Plus Compagnie
- Comités EDI et groupes de ressources employé·es, programmes et initiatives dans l'ensemble de Plus Compagnie
- Des avantages sociaux flexibles pour répondre à ton style de vie et aux étapes de ta vie - avec un accès à un compte personnel que tu peux utiliser pour une grande variété de dépenses, incluant l'abonnement à un centre de conditionnement physique, des soins pour les animaux, des frais d’études et bien d’autres.
- Un soutien complet en matière de santé mentale, y compris l’accès à une clinique virtuelle qui t’offre des programmes guidés et personnalisés de thérapie cognitivo-comportementale ainsi que des séances de thérapie en direct, un accès à des cliniciens de la santé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et un éventail holistique de ressources en matière de santé et de bien-être pour vous et votre famille.
- Des salles de santé et de bien-être lorsque tu as besoin d'un endroit pour te ressourcer.
- Une politique de congés maladie et personnels responsable conçue afin que tu n'aies pas à t’inquiéter au moment où une obligation ou une urgence survient.
- Régime complémentaire de maternité.