
Psychoéducatrices ou psychoéducateurs
Centre de Services Scolaire de Montréal
- Montréal, QC
- 55.282-97.963 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Observer le comportement de l'élève dans son milieu scolaire et évalue ses ressources et ses difficultés sur le plan des habiletés sociales, cognitives et adaptatives.
- Participer, avec l'équipe multidisciplinaire, aux études de cas dans le but d'élaborer, de mettre en place et de coordonner les plans d'intervention concernant les élèves en difficulté d'adaptation.
- Intervenir auprès des élèves par le biais d'activités psychoéducatives, en classe, en sous-groupe ou en individuel, selon la nature du problème présenté.
- Collaborer, avec le personnel enseignant qui le ou la consulte, à la mise en place de stratégies de résolution de problèmes concernant des élèves en difficulté dans leur classe.
- Collaborer à la mise en place de programmes d'intervention ou de perfectionnement reliés à la vie de l'école : violence et délinquance, motivation, décrochage scolaire, résolution des conflits, etc.
- Communiquer avec les parents des élèves dont il ou elle assure le suivi ou avec d'autres professionnelles et professionnels concernés(es) et les rencontrer individuellement ou en groupe afin de les aider à s'impliquer dans la réalisation d'actions concertées.
- Évaluer les élèves en difficulté de comportement et rédiger les rapports qui en découlent.
- Participer à la vie de l'école, aux rencontres du personnel et à certains comités au même titre que tous les intervenants de l'équipe-école.
- Accomplir toutes autres tâches connexes à sa fonction.
- Travailler en en étroite collaboration avec les organismes.
- École spécialisée
: 100% (5 jours/semaine)Territoire Est :
- École spécialisée
: 100% (5 jours/semaine)Territoire Nord :
et : 80% (4 jours/semaine) * École primaire
: 100% (5 jours/semaine) * École primaire
: 20% (1 jour/semaine) * École secondaire
: 100% (5 jours/semaines)Territoire Ouest :
- École primaire
: 100% (5 jours/semaine) * École secondaire
: 90% (5 jours/semaine)Territoire Sud
- Écoles primaire
- Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec
- Les étudiants et les finissants à la maîtrise en psychoéducation sont invités à consulter l’affichage des agent-e-s de réadaptation :
- Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
: entrevue de sélection et test écrit en lien avec les fonctions principales du poste * Date d’entrée en fonction : dès que possibleLe CSSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État (la « LLÉ »). La LLÉ prévoit notamment que le CSSDM respecte la laïcité de l’état et ses principes, incluant la séparation de l’état et des religions, la neutralité religieuse de l’État, l’égalité de tous les citoyens et citoyennes ainsi que la liberté de conscience et la liberté de religion. De plus la LLÉ prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :