Directeur, Ressources humaines, Technologie et opérations (contrat de 12 mois)
CPP Investments
- Toronto, ON
- Permanent
- Temps-plein
- Travailler avec des collègues inspirants qui ont des parcours différents et avec des dirigeants faciles à aborder
- Évoluer dans un environnement de travail hautement dynamique et stimulant intellectuellement
- Voir votre rôle et vos responsabilités s'accroître rapidement
- Profiter d'occasions mondiales de perfectionnement professionnel
- Être inspiré au quotidien par la mission sociale essentielle et les principes inébranlables de RPC Investissements
- Un environnement de travail souple et hybride qui réunit la collaboration au bureau et le travail à distance
- Partager de solides valeurs d'intégrité, de collaboration et d'excellence du rendement
- Contribuer à optimiser la technologie des talents en évaluant nos processus et règles opérationnels ainsi que les capacités du système qui sont déjà en place ou qui sont souhaitables
- Établir et maintenir un cadre de priorisation pour soutenir la feuille de route de la technologie des talents, en assurant l'harmonisation avec la stratégie et les objectifs d'affaires
- Participer activement à la collecte de renseignements sur les exigences, au développement, aux tests, à la configuration et à la mise en œuvre de nouveaux projets et à l'amélioration des fonctionnalités existantes dans Workday et d'autres applications.
- Participer aux activités d'essais d'acceptation, en mettant l'accent sur les fonctionnalités d'affaires et la conception de processus optimaux, les intégrations, les rapports et la gouvernance de la sécurité
- Rédiger des plans de projet détaillés, notamment l'identification des dépendances et des stratégies d'atténuation des risques, et partager les mises à jour des projets avec les principales parties prenantes
- Déterminer les changements à apporter au sein du personnel, des processus et des systèmes afin d'améliorer les processus et de comprendre le flux de bout en bout des données sur les talents dans plusieurs systèmes
- Superviser l'élaboration de la formation sur les systèmes et de la documentation des procédures d'exploitation normalisées
- Tirer parti des compétences en services-conseils pour influencer les processus numériques en fonction des pratiques exemplaires et conseiller sur les capacités technologiques existantes
- Travailler avec des experts fonctionnels et techniques pour comprendre les exigences et communiquer les capacités et les limites des systèmes afin d'accroître l'incidence de Workday et d'autres applications au sein de la gestion des talents
- Assurer la liaison avec les parties prenantes requises afin de mener des activités de dépannage et d'analyse des causes fondamentales
- Superviser l'exécution des processus cycliques dans nos applications de RH en s'assurant que les ressources internes et externes comprennent les exigences et que les échéanciers sont respectés
- Travailler selon une méthode Agile : aider à la documentation de l'expérience utilisateur, à la planification de sprints, à l'amélioration du carnet de produits et à la collaboration avec une équipe de produit Agile composée de collègues des RH et des TI
- Le candidat retenu doit posséder de trois à cinq ans d'expérience dans un poste similaire
- Fortes compétences en gestion de projet, notamment en planification et en organisation, et capacité éprouvée de gérer des priorités concurrentes et des échéanciers serrés
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique au rythme rapide et à gérer simultanément plusieurs projets
- Solides compétences en communication, en services-conseils et en gestion des parties prenantes
- Compétences reconnues en analyse et en résolution de problèmes, avec capacité à repérer et à définir clairement les problèmes et à élaborer des solutions créatives pour répondre aux exigences
- Expérience en gestion des améliorations fonctionnelles dans Workday, de préférence
- Expérience avec d'autres applications de gestion des talents comme PeopleFluent, Qualtrics et SmartRecruiters, et avec des applications de gestion de cas comme ServiceNow, un atout
- Expérience de la méthodologie de projet Agile, un atout
- Capacité démontrée de définir et d'exprimer clairement les exigences, les priorités et les incidences, et à identifier les solutions
- Capacité à collaborer à l'échelle de l'organisation, à favoriser des relations de travail efficaces et à faire preuve d'un esprit novateur
- Capacité à incarner nos principes directeurs en matière d'intégrité, de collaboration et d'excellence du rendement