
Consultant, gestion du changement, exploitation des services de données et vocaux
- Fredericton, NB
- Permanent
- Temps-plein
- Collaborer avec les parties prenantes pour identifier, évaluer et hiérarchiser les demandes de changement d'appareil.
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de gestion du changement, en veillant au respect des directives et des meilleures pratiques ITIL.
- Faciliter et superviser l'exécution des changements d'appareils, en se coordonnant avec les équipes techniques pour assurer une perturbation minimale des services.
- Analyser les résultats post-changement, en effectuant une analyse des causes profondes des changements ayant échoué et en identifiant les possibilités d'amélioration.
- Suivre et assurer la conformité des tickets, en traitant les écarts ou les non-conformités.
- Fournir des mises à jour régulières de l'état d'avancement à la direction et aux principales parties prenantes.
- Participer aux rapports de direction, en présentant les mesures et les informations relatives à la gestion du changement à la direction générale.
- Contribuer activement à l'amélioration continue des processus et procédures de gestion du changement.
- Diriger le développement et la mise en œuvre d'un forum de retour d'expérience afin de recueillir et de partager des informations précieuses issues des activités de gestion du changement.
- Collaborer avec des équipes pluridisciplinaires pour identifier et traiter les risques et les défis potentiels associés aux changements d'appareils.
- Baccalauréat en informatique, en technologies de l'information ou dans un domaine connexe.
- Certification ITIL Change Management (ITIL v3 ou supérieure).
- Au moins 5 ans d'expérience dans la gestion du changement informatique, de préférence dans un rôle en contact avec les clients professionnels.
- Expérience dans la réalisation d'analyses post-changement et l'identification des causes profondes des changements ayant échoué.
- Maîtrise des outils et des méthodologies de gestion du changement, tels que BMC Remedy, ServiceNow ou CA Service Management.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité d'interagir efficacement avec les parties prenantes à tous les niveaux.
- Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes, avec la capacité d'identifier et d'atténuer les risques et les défis.
- Capacité à travailler de manière indépendante et en tant que membre d'une équipe pluridisciplinaire.
- Expérience avérée dans les initiatives d'amélioration des processus, en mettant l'accent sur la réduction des changements non réussis.
- Familiarité avec les méthodologies Agile et les principes DevOps.
- Connaissance des meilleures pratiques en matière de sécurité informatique et des exigences de conformité.
- Capacité à travailler des heures supplémentaires et pendant les périodes de pointe, si nécessaire.
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2025-09-05Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.Nous savons que prendre soin des membres de notre équipe est au cœur d’un milieu de travail sain, positif et florissant. En tant que membre de notre équipe, vous profiterez d’un programme de rémunération complet qui comprend un salaire concurrentiel et une vaste gamme d’avantages sociaux pour soutenir votre bien-être et celui de votre famille. Dès que vous vous joindrez à nous, vous serez admissible à des soins médicaux, dentaires, optiques et de santé mentale qui vous sont disponibles en cas de besoin. De plus, en tant que membre de l’équipe Bell, vous profiterez d’un rabais de 35 % sur nos services et aurez accès à des offres exclusives de nos partenaires.Chez Bell, nous sommes fiers de l’importance que nous accordons à la promotion d’un milieu de travail inclusif et accessible où tous les membres de l’équipe se sentent valorisés, respectés, soutenus et inclus.Nous voulons également nous assurer que tous et toutes ont une chance égale de se joindre à notre équipe. Nous encourageons les personnes qui pourraient avoir besoin d’accommodements pendant le processus d’embauche à nous en informer. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre responsable du recrutement ou à afin de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant l’accessibilité chez Bell, nous vous invitons à remplir le ou à visiter notre pour d’autres façons de communiquer avec nous.L'intelligence artificielle peut être utilisée pour évaluer certains aspects de votre candidature. Veuillez consulter notre politique de confidentialité ( - Dans Google Chrome, cliquez sur l'ellipse et sélectionnez l'option de traduction) pour en savoir plus sur la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos informations personnelles.établi : Canada, ON, TorontoBell, l'un des