
Analyste Fonctionnel - ServiceNow
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Le déploiement de solutions technologiques développées à l’interne pour appuyer les opérations de transport et informer la clientèle de la grande région métropolitaine;
- La mise en place d’une suite d’outils et d’infrastructures visant à l’optimisation des parcours de transport et l’amélioration de l’expérience exo;
- L’aide à l’efficacité des équipes par l’élaboration de solutions structurantes et innovantes.
- Travailler en étroite collaboration avec les analystes d’affaires, les développeurs et autres membres de l’équipe de livraison dans un cadre de développement Agile ;
- Recueillir et comprendre les besoins d’affaires et les traduire en spécifications fonctionnelles à l’équipe de développement ;
- Participer à l’identification des impacts des développements sur le produit ServiceNow ;
- Analyser et documenter les demandes de changements et, le cas échéant, apporter les modifications suggérées ;
- Produire des documents de conception, accompagner les lignes d’affaires et les fournisseurs externes dans la définition des processus et l’utilisation de ServiceNow ;
- Animer les ateliers de spécifications des besoins fonctionnels afin d’offrir aux lignes d’affaires des solutions à leurs problèmes les plus complexes ;
- Effectuer des tests intégrés avant la livraison des solutions développées et en valider leur adéquation ;
- Rédiger les scénarios de tests détaillés pour les tests d’acceptation client ;
- Identifier et communiquer les problèmes potentiels le plus en amont possible en apportant des solutions ;
- Agir à titre de porte-parole dans son domaine d’expertise lors des rencontres corporatives ;
- Fournir des conseils et de la formation à des Analystes juniors et aux lignes d’affaires ;
- Soutenir les utilisateurs lors des périodes de tests d’acceptation, prendre en charges la gestion du changement et réaliser les supports de formation leur étant nécessaires.
- Baccalauréat ou DEC en informatique, en systèmes d’information de gestion ou dans tout autre domaine pertinent.
- Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente ;
- Minimum de cinq (5) années d’expérience en TI ;
- Une expérience ou une connaissance du secteur des transports est un atout.
- Dynamisme et autonomie ;
- Très diplomate et possède de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles avec l’équipe de livraison et les clients ;
- Très bonnes aptitudes pour la vulgarisation et l’animation d’atelier de conception avec les clients ;
- Minutieux et attentif dans l’exécution de son travail, démontre des capacités d’organisation et de priorisation de ses tâches ;
- Maitrise le français parlé et écrit et possède un anglais fonctionnel, parlé et écrit ;
- Connaissance de la méthodologie Agile constitue un atout important.
- Connaissances des meilleurs pratiques des processus de ServiceNow ;
- Conception et ergonomie d’interface utilisateur (maquettes, rapports) ;
- Soutien fonctionnel aux utilisateurs ;
- Rédaction d’analyses des requis fonctionnels découlant des besoins d’affaire ;
- Rédaction de spécifications API ;
- Rédaction de tests d’acceptation utilisateurs.
- Une expérience de gestion/analyse de produits mobile et web ;
- Expérience avec les applications de gestion ;
- Une expérience de gestion/analyse de produit web ;
- Une expérience de gestion/analyse de produit d’optimisation du service de transport en commun ;
- Expérience avec les technologies d’équipements embarqués/IOT/Télémétrie.