Chef technique, développement de l'intégration des systèmes 3160456

Morgan Stanley

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe. Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

La division des ETS offre des services techniques partagés à l’ensemble de l’entreprise en vue de soutenir toutes les applications commerciales et les utilisateurs finaux. Elle est présente à toutes les étapes du cycle de développement des logiciels de l’entreprise afin d’assurer une programmation, des tests fonctionnels et d’intégration et des lancements d’application efficaces, en plus d’assurer un soutien et un suivi continu pour plus de 3 000 applications de production. Elle s’occupe également de livrer toutes les technologies du milieu de travail (de bureau, mobiles, audio, vidéo, de productivité, intranet ou internet) dans une configuration intégrée permettant de maximiser la productivité des employés. Elle livre ses applications et offre ses services aux utilisateurs finaux par l’entremise d’une infrastructure évolutive, sécuritaire et fiable composée de services informatiques et infonuagiques, de centres et de bases de données, et de réseaux et de stockage parfaitement intégrés.

Description du poste :

L’équipe responsable de l’infrastructure de base fournit une plateforme informatique stable, souple et résiliente dans un environnement Agile axé sur les services. Elle offre également l’accès au nuage public et privé et permet un libre-service et une automatisation sécurisés.

L’équipe mondiale d’ingénierie des services de données et d’applications est une organisation centrale qui fournit une infrastructure et des technologies de base aux développeurs et aux utilisateurs professionnels faisant partie des unités d’exploitation de Morgan Stanley pour administrer efficacement les applications et les bases de données. L’équipe d’ingénierie de productivité des développeurs et des outils d’intégration supervise un sous-ensemble de domaines technologiques : gestion des données de test, masquage de données, fédération ou virtualisation des données, intégration des données (ETL) et outils de productivité des développeurs.

L’équipe mondiale de productivité des développeurs et des outils d’intégration, composée de plus de 10 technologues, est à la recherche d’un chef développeur de l’intégration des systèmes motivé, dynamique et doté d’une solide expérience en matière de développement d’applications afin d’améliorer les capacités des outils de plateforme et de fournir un encadrement technique aux membres de l’équipe locale de Montréal. Le candidat idéal est un développeur avec une approche concrète, possédant de bonnes connaissances en infrastructure et ayant un intérêt pour le mentorat des employés débutants. Il doit avoir une approche exhaustive et détaillée, être en mesure de déterminer les solutions appropriées pour les infrastructures et les utilisateurs et avoir une expérience démontrée en travail de manière autonome pour offrir des solutions de qualité supérieure pour les plateformes à l’échelle d’une grande entreprise, dans un environnement de sécurité complexe.

Le poste comprend la gestion de la conception concrète à l’échelle mondiale, l’évaluation des nouveaux produits, l’intégration aux systèmes de surveillance d’entreprise et la mise en œuvre d’outils de sécurité et d’écriture pour les plateformes qui se concentrent sur les automatisations de dépannage autonome et en libre-service. En parallèle, nous agrandissons notre infrastructure infonuagique à l’échelle de l’entreprise. Ce poste donnera au candidat l’occasion de travailler aussi bien sur des projets sur place que sur le nuage public.

Qualifications

Compétences requises :

- Au moins 7 ans d’expérience dans un poste similaire
- Au moins 4 ans d’expérience pratique en développement de logiciels avec des scripts d’usage général dans des langages tels que Python (de préférence) ou Perl, ou des langages de développement orientés objet comme C++ ou Java
- Au moins 2 ans d’expérience pratique avec les plateformes de bases de données relationnelles, avec ETL ou avec les produits de masquage de données
- Excellente compréhension des outils et des pratiques DevOps avec une expérience pertinente dans l’utilisation de Git, Jira et Jenkins
- Bonnes connaissances techniques du système d’exploitation Linux, de la réseautique, du stockage (SAN/NAS) et du protocole LDAP

Compétences souhaitées :

- Expérience de niveau administrateur avec un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) tel que SAP (Sybase) ASE, IBM Db2 (ESE/Blu/DPF), Microsoft SQL Server, PostgreSQL ou Greenplum
- Connaissance des solutions de virtualisation ou de masquage des données de Delphix
- Connaissance des solutions ETL d’Informatica et des solutions de virtualisation des données de TIBCO
- Expérience en concepts et en administration de VMware vSphere
- Connaissance en gestion des données de test, des concepts d’habilitation des développeurs et des options technologiques pour la prise en charge de ces concepts
- Expérience de travail avec des offres de plateformes-services (PaaS) ou de logiciels-services (SaaS) sur un nuage public

La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.

Le centre de technologie de Montréal en vedette : https://www.youtube.com/watch?v=QBZ3q5epTIM
*Vidéo datant d’octobre 2019

Morgan Stanley