
Conseiller(e) en PAE (Bi-lingue)
- Montréal, QC
- 62.000 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
Hybride/à distance/sur place : Hybride ou à distance en fonction de votre proximité avec notre bureau de Toronto ou de Montréal.
Salaire : 62 000 $ CAD par an plus des avantages sociaux compétitifs.
Années d'expérience : 1 an d'expérience directe en counseling
Langue : Expérience de conseil clinique en anglais et en français
Horaires de travail : Les horaires de travail sont de jour et comprennent un jour de week-end.
Temps plein/Temps partiel : Il s’agit d’un poste à temps plein (40 heures par semaine).
Statut du poste vacant : poste existantCe poste implique de travailler avec des membres anglophones et francophones de l'équipe mondiale et avec des clients anglophones et francophones. Un niveau élevé de maîtrise de l'anglais et du français est donc requis.
Ce que vous ferez :Nos conseillers PAE s'engagent avec les participants par téléphone, vidéo, chat et e-mail tout en démontrant ce que nous appelons : Le pouvoir d'une bonne conversation - créer un lien avec le client pour s'assurer qu'il se sente écouté, soutenu et pris en charge.Il est difficile de décrire une journée moyenne pour nos conseillers, car chaque personne qui appelle présente un ensemble unique de défis, et c'est à partir de votre conversation clinique que vous aiderez chaque personne à trouver un moyen d'avancer. Si vous êtes un prestataire de santé mentale désireux d'apporter un soutien émotionnel avec une approche chaleureuse et empathique à des personnes de tous âges, de toutes cultures et de tous horizons du monde entier, ce rôle est fait pour vous.
Responsabilités :
- Fournir des conseils téléphoniques et vidéo à séance unique, un soutien sur le moment et une gestion de crise par téléphone dans un esprit de soutien, d'éthique et de professionnalisme, tout en préservant la confidentialité du client.
- Évaluer minutieusement les clients afin de s'assurer qu'ils peuvent bénéficier d'un conseil à court terme.
- Évaluer et gérer les appels à haut risque et travailler en étroite collaboration avec les personnes à risque.
- Orienter les clients de manière appropriée vers des ressources externes ou au sein de WPO dans le cadre de notre approche holistique.
- Élaborer en collaboration des plans de traitement clairs et concis pour les clients.
- Maintenir une documentation clinique claire et axée sur les tâches dans le système de gestion des dossiers.
- Toute autre tâche pertinente pour le poste, jugée appropriée par la direction.
- Travailleur social, conseiller ou psychologue titulaire d'une maîtrise ou d'un diplôme.
- Parler et écrire couramment le parlant français et l'anglais.
- Autorisation d'exercer ou certification clinique de préférence.
- Au moins deux ans de contact direct avec les clients en fournissant des services de conseil ou de santé mentale (après qualification).
- Expérience de l'utilisation de modalités de conseil à court terme telles que le conseil centré sur la solution, la TCC, la pleine conscience, le conseil intégratif et systémique.
- Une formation à l'intervention en cas de crise et au soutien des clients à haut risque est souhaitable.
- Capacité à travailler avec des clients présentant des problèmes de toxicomanie, des situations de crise, des symptômes de santé mentale et/ou des préoccupations d'ordre familial ou relationnel ayant un impact sur les performances personnelles ou professionnelles.
- Passionné(e) par la fourniture d'un soutien aux clients de n'importe où dans le monde.
- Sensible à la culture de nos clients et flexible dans l'utilisation d'un interprète téléphonique si nécessaire.
- Compétent dans l'utilisation de nos différentes méthodes de contact - téléphone, vidéo, courriel, texte et chat en direct.