Mécanicien(ne)– Matériel au sol
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- Sous la responsabilité du ou de la chef d’équipe – Matériel au sol et du ou de la chef de service – Soutien des systèmes et Matériel au sol, le ou la titulaire du poste doit accomplir les tâches suivantes :
- Faire les travaux d’entretien du matériel au sol, dont une variété de véhicules et de dispositifs motorisés, p. ex. : camions de dégivrage, groupes électrogènes de parc, climatiseurs d’air (chariots), tracteurs de remorquage, chariots élévateurs à fourche et transporteurs à courroie.
- Réparer le matériel dont les barres de remorquage, les plateformes de travail, les plateformes élévatrices à ciseaux, les vérins hydrauliques, les chariots ConsignAir et les groupes électrogènes de parc électriques AC et DC.
- Procéder à la recherche de pannes mécaniques et électriques.
- Faire l’entretien du matériel des escales en région, au besoin.
- Maintenir les stocks relatifs au matériel au sol et communiquer avec les fournisseurs et faire affaire avec eux, au besoin.
- Assurer un traitement adéquat des substances réglementées et voir à la propreté de l’aire de travail où se trouve le matériel au sol.
- L’horaire actuel est du lundi au vendredi. Le travail par quarts pourrait être nécessaire selon les exigences de l’exploitation.
- Accomplir les tâches conformément aux politiques et aux procédures établies ainsi qu’à la réglementation, en accordant la priorité à sa sécurité, à celle de ses collègues et à celle des clients.
- Assumer toute autre tâche assignée.
- Détenir un diplôme d’un établissement post-secondaire reconnu en mécanique automobile ou en mécanique d'équipement lourd, ou avoir une combinaison d’expérience de travail et de formations sectorielles dans le domaine.
- Détenir une attestation d’expérience d’ouvrier qualifié (Journeyman certificate), un atout.
- Détenir un certificat du Sceau rouge, un atout.
- Avoir une expérience préalable en ce qui a trait au matériel utilisé en aviation, un atout.
- Avoir un permis de conduire valide.
- Répondre aux exigences nécessaires à l’obtention d’une carte de zones réglementées d’aéroport et d’un permis d'exploitation de véhicules côté piste.
- Avoir d’excellentes aptitudes pour la communication et une éthique professionnelle éprouvée.
- Être bilingue (anglais et français), un atout.