
Consultant/Conseiller(ère) principal(e), Juricomptabilité - Différends et litiges - Navigate 2025
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d’experts et à du coaching au travail.
- Recevez du soutien pour améliorer vos compétences techniques, quelles qu’elles soient.
- Travaillez avec vos clients pour résoudre leurs problèmes les plus complexes.
En tant que Consultant(e) Principal(e), vous serez amené(e) à :
- Faire partie d’une équipe de comptables judiciaires et d’analystes pour fournir des services de haute qualité.
- Développer et mettre en œuvre des stratégies pour des processus efficaces de résolution de différends et d’enquêtes.
- Fournir mentorat et formation aux membres juniors de l’équipe pour favoriser leur développement professionnel.
- Servir de point de contact pour les clients, en assurant une communication claire et la compréhension de leurs besoins.
- Préparer et présenter des rapports détaillés et des conclusions aux clients, parties prenantes et équipes juridiques.
- Mener des enquêtes complètes en comptabilité judiciaire, y compris des enquêtes sur la fraude, des analyses financières et des évaluations de l’intégrité des données.
- Analyser des données financières complexes pour identifier des écarts, des tendances et des domaines potentiels de préoccupation.
- Utiliser des outils analytiques avancés et des méthodologies pour soutenir les processus d’enquête.
- Collaborer avec les équipes juridiques pour préparer et examiner la documentation financière pour les affaires judiciaires.
- Fournir des preuves d’expert et un soutien lors de procédures judiciaires et d’arbitrage.
- Gérer plusieurs missions clients simultanément.
- Contribuer à la croissance et au développement de la pratique.
- Aider à développer et à dispenser des programmes de formation.
Notre équipe Investigations, Différends & Réclamations est composée de spécialistes en comptabilité judiciaire, évaluation d’entreprises, analyse financière et informatique légale.Assez parlé de nous, parlons de vous
- Un baccalauréat en comptabilité, finance ou dans un domaine connexe. Un titre de CPA est fortement souhaité.
- Plus de 3 ans d’expérience en comptabilité judiciaire, enquêtes ou domaines connexes.
- Un titre professionnel tel que Chartered Business Valuator (CBV), Certified in Financial Forensics (CFF), Certified Fraud Examiner (CFE), Certified Anti-Money Laundering Specialist (CAMS) ou Certified Financial Crime Specialist (CFCS) constitue un atout.
- Un engagement profond envers le professionnalisme et l’excellence du service client.
- Une excellente communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, en français et en anglais, ainsi que des compétences en présentation;
- Une capacité avérée à mener à bien toutes les étapes de la gestion de projets.
- De solides compétences analytiques et une approche systématique de la résolution de problèmes avec une grande attention aux détails.
- La capacité de modéliser mathématiquement divers scénarios clients et de générer des analyses pertinentes pour soutenir la prise de décision basée sur les données.
Deloitte Canada compte 30 bureaux et est présent dans la plupart des régions du pays. Nous reconnaissons que nos bureaux sont situés sur des territoires traditionnels, des territoires couverts par des traités et des territoires non cédés faisant partie de l’île de la Tortue, et que ces territoires sont toujours habités par plusieurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.Nous sommes tous des peuples visés par un traité.