
Enquêteur -Réclamations majeures
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Agir à titre de responsable de dossier et mener des enquêtes sur le terrain.
- Apporter son soutien dans le cadre des enquêtes/effectuer des tâches connexes au besoin.
- Établir la stratégie d’enquête, recueillir et analyser les faits, gérer le dossier et assurer une documentation appropriée et le recueil de preuves matérielles suffisantes.
- Enquêter en menant des entretiens en personne ou par téléphone.
- Établir la portée appropriée et déterminer toutes les pistes.
- Collaborer avec les enquêteurs ne travaillant pas sur le terrain, au besoin.
- Déterminer le moment où il y a lieu de rendre une décision sur l’enquête.
- Se préparer aux réunions du Comité décisionnel et y participer, en faisant notamment des recommandations sur le règlement du dossier.
- Monter un dossier permettant une défense efficace.
- Préparer un dossier pour défendre une décision ou permettre des poursuites à l’interne ou à l’externe.
- Assurer la liaison avec le service antifraude ou d’autres collègues de l’équipe d’enquêtes, ainsi qu’avec les services Indemnisation, Production et le service juridique.
- Évaluer de façon continue la suffisance des preuves jusqu’à ce que la validité du problème en cause soit déterminée.
- Superviser les enquêtes menées par les experts externes.
- Gérer les enquêtes complexes impliquant plusieurs enquêteurs.
- Fournir une expertise continue aux enquêteurs, notamment en leur fournissant de l’encadrement et du mentorat sur les techniques d’enquête.
- Se présenter au tribunal conformément aux directives reçues et préparer les témoins d’Aviva à leur comparution.
- Au moins 6 années d'expérience dans le domaine des enquêtes
- Expérience en enquête dans le domaine de l'assurance de dommages
- Connaissances techniques de tous les secteurs d’activité de l’assurance, y compris les polices, les sinistres et la législation connexe.
- Compétences supérieures en analyse, en résolution de problèmes et en prise de décisions.
- Bilinguisme anglais et français : le bilinguisme est requis puisqu'il faut communiquer oralement et par écrit avec les autres équipes d'Aviva partout au Canada et avec nos clients et partenaires internationaux.
- Solides aptitudes en communication orale et écrite, y compris devant un auditoire.
- Affirmation de soi et aisance avec les défis et l’ambiguïté.
- Permis de conduire valide.
- Souplesse pour se déplacer partout au Canada, au besoin
- Aptitude à conserver des renseignements confidentiels.
- Détenir un permis valide de l'AMF et ou volonté de l'obtenir rapidement
- Une rémunération globale concurrentielle, qui comprend notamment une rémunération de base, d’éventuelles primes annuelles, un régime d’épargne-retraite, un régime d’actionnariat, des avantages sociaux, un compte de dépenses personnel Mieux-être et des occasions de bénévolat
- D’excellentes occasions de perfectionnement et d’avancement professionnels
- Un soutien à votre perfectionnement et vos études
- Débute avec 4 semaines de vacances annuelles avec possibilité d'acheter 5 autres journées de vacances supplémentaires