
Programmeur Senior en Systèmes de Jeu | Senior Gameplay Systems Programmer
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Prototyper, construire et maintenir les systèmes de jeu principaux avec un fort accent sur l'évolutivité, la modularité et la maintenabilité à long terme.
- Développer des mécaniques de jeu en monde ouvert qui soutiennent les comportements émergents, l'interaction systémique des joueurs et la réactivité dynamique du monde, y compris des fonctionnalités telles que la traversée, le combat, les véhicules et les mécaniques de jeu dirigées par les joueurs.
- Développer et soutenir des cadres pour le contenu généré par les utilisateurs (UGC), permettant aux joueurs de créer, modifier et partager du contenu en jeu.
- Travailler en étroite collaboration avec les designers, les artistes et d'autres programmeurs pour donner vie à des fonctionnalités de jeu riches à travers les systèmes de personnages, d'IA et d'environnement.
- Contribuer aux décisions architecturales pour le gameplay et les systèmes, en assurant la flexibilité pour l'itération et l'expansion future.
- Déboguer, optimiser et profiler le code de gameplay pour la performance sur plusieurs plateformes.
- Encadrer les programmeurs juniors et fournir des conseils techniques à l'ensemble de l'équipe de gameplay.
- Aider à améliorer les outils de développement et les flux de travail qui soutiennent la création de contenu à grande échelle.
- Prototype, build, and maintain core gameplay systems with a strong emphasis on scalability, modularity, and long-term maintainability
- Develop open-world gameplay mechanics that support emergent behavior, systemic player interaction, and dynamic world responsiveness, including features such as traversal, combat, vehicles and player-driven gameplay mechanics
- Develop and support frameworks for user-generated content (UGC), empowering players to create, modify, and share in-game content
- Work closely with designers, artists, and other engineers to bring to life rich gameplay features across character, AI, and environmental systems
- Contribute to architectural decisions for gameplay and systems, ensuring flexibility for iteration and future expansion
- Debug, optimize, and profile gameplay code for performance across multiple platforms
- Mentor junior engineers and provide technical guidance across the gameplay team
- Help improve development tools and workflows that support large-scale content creation
- Plus de 8 ans d'expérience en programmation de gameplay
- Forte maîtrise du C++ avec une connaissance approfondie de l'architecture des systèmes et des comportements de l'IA
- Expérience démontrée dans la construction de systèmes de gameplay sur Unreal Engine 5
- Expérience avérée de contribution à au moins un titre AAA expédié
- Capacité à écrire un code propre, modulaire et évolutif dans un environnement collaboratif
- Solides compétences en communication et en collaboration, avec un esprit pratique de résolution de problèmes
- Expérience dans des équipes transversales de grande envergure développant des jeux complexes, en monde ouvert ou systémiques
- Passion pour permettre des expériences immersives aux joueurs grâce aux systèmes, mécaniques et UGC
- Familiarité avec les frameworks de gameplay pour l'IA, les véhicules et le contenu créé par les joueurs
- Familiarité avec l'architecture de gameplay multijoueur et les systèmes de réplication
- À l'aise avec l'équilibre entre le prototypage et l'expérimentation et la planification architecturale à long terme
- Hybride : Ce poste a été désigné comme hybride, contribuant généralement depuis le bureau au moins trois jours par semaine.
- Les candidats intéressés doivent soumettre un CV en ligne pour être considérés pour ce poste.
- 8+ years of experience in gameplay programming
- Strong proficiency in C++ with deep knowledge of systems architecture and AI behaviors
- Demonstrated experience building gameplay systems in Unreal Engine 5
- Proven track record contributing to at least one shipped AAA title
- Ability to write clean, modular, and scalable code in a collaborative environment
- Strong communication and collaboration skills, with a practical problem-solving mindset
- Experience on large, cross-functional teams developing complex, open-world or systemic games
- Passion for enabling immersive player experiences through systems, mechanics, and UGC
- Familiarity with gameplay frameworks for AI, vehicles, and player-authored content
- Familiarity with multiplayer gameplay architecture and replication systems
- Comfortable balancing prototyping and experimentation with long-term architectural planning
- Hybrid: This position has been designated as hybrid, generally contributing from the office a minimum of three days per week.
- Interested candidates must submit a resume/CV online to be considered for this position.
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.