
chef de programme, appel d'offres
- Toronto, ON
- Permanent
- Temps-plein
- Effectuer la réception et l’examen des demandes de propositions pour les secteurs opérationnels, y compris la prestation de services, la gestion des services, l’assurance des services et le soutien technique, la gestion de projets, la facturation, la production de rapports, les portails en ligne et l’intégration des systèmes, la préparation à la mise en marché, les normes et certifications de l’industrie, les fournisseurs tiers, etc.
- Participer aux décisions d’aller de l’avant ou non; évaluer la complexité opérationnelle et les efforts nécessaires; cerner les exigences inhabituelles ainsi que les risques/signaux d’alarme.
- Assister aux réunions de lancement et d’état d’avancement de l’appel d’offres; superviser les exigences, les mesures et les échéanciers liés à la réponse opérationnelle à l’appel d’offres; coordonner et diriger toutes les réunions de collaboration avec la direction de l’équipe Opérations, Service à la clientèle, les experts en la matière internes (p. ex., ventes, solutions, gestion de produits, TI/systèmes, ingénierie de réseau, etc.) et des fournisseurs tiers externes.
- Assurer une compréhension claire et détaillée de la solution proposée afin d’assurer la liaison entre les étapes de livraison opérationnelle et de soutien après vente ainsi que gérer les interdépendances entre la cliente ou le client, Rogers et nos fournisseurs tiers.
- Rédiger des réponses détaillées et convaincantes qui mettent en valeur l’expérience et l’expertise de Rogers et inspirent confiance à notre clientèle; enregistrer et gérer les réponses dans la bibliothèque de contenu de Loopio pour en faciliter l’accès et la réutilisation future.
- Faire le suivi des demandes de propositions dans le cadre de diverses discussions d’examen des occasions et de gouvernance des ententes à l’interne; recommander des stratégies d’atténuation des risques appropriées et contribuer à l’élaboration d’analyses de rentabilisation de l’état de préparation opérationnelle.
- Au cas par cas, soutenir l’équipe Ventes pour les activités suivant l’appel d’offres, comme les réunions de suivi et les questions, les présentations de la liste restreinte des clients, les démonstrations, les séances d’exploration et les négociations/clarifications de contrat concernant les énoncés de travail, les niveaux de service et les échéanciers.
- Dès l’engagement d’affaires conclu, procéder au transfert annoncé de la documentation, des courriels et des connaissances au gestionnaire de projet ou à la personne responsable de la mise en marché à l’interne.
- Acquérir et approfondir les connaissances des produits et services de Rogers et des fournisseurs tiers; informer les membres de l’équipe Gestion des soumissions afin de favoriser l’habilitation et l’autonomie.
- Diriger les projets spéciaux/de transformation pour favoriser la vitesse, l’évolutivité et l’habilitation des ventes.
- Diplôme d’études postsecondaires en génie, en administration des affaires ou dans un domaine d’études connexe.
- Expérience technique en télécommunications et/ou en technologies de l’information ou des communications.
- Au moins dix années d’expérience pratique en gestion de projets.
- La certification PMP est requise; les certifications ITIL ou agile sont considérées comme un atout.
- L’expérience en gestion de soumissions est considérée comme un atout important.
- Le bilinguisme (anglais-français) est considéré comme un atout important.
- Aptitudes exceptionnelles pour les communications, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Compétences avancées en informatique et en utilisation de logiciels : MS Office, Outlook, MS Teams, SharePoint, Project, Copilot, Visio, Adobe Acrobat, ServiceNow, Salesforce.com et Loopio.
- Organisation méticuleuse et grand souci du détail.
- Aptitude à travailler efficacement et de façon autonome sous pression tout en gérant de multiples projets et éléments livrables.
- Esprit d’équipe et attitude axés sur l’action et la confiance; volonté de réalisation.
- Salaire concurrentiel
- Régime de soins de santé et dentaires flexible et concurrentiel, régime de retraite, REER, CELI et régime d’actionnariat avec contrepartie
- Rabais : Rabais allant jusqu’à 50 % sur les services Rogers et les billets pour les Blue Jays, rabais de 25 % sur les articles de TSC et rabais de 20 % sur tous les accessoires sans-fil vendus dans les magasins Rogers
- Congé payé pour bénévolat
- Cotisations de contrepartie de l’entreprise aux organismes caritatifs que vous soutenez
- Occasions de croissance et de perfectionnement :
- Programmes de bien-être :
- Notre engagement envers l’environnement et la diversité :
- Une entrevue de sélection téléphonique de 15 minutes avec la personne responsable du recrutement, une entrevue virtuelle d’une heure avec votre gestionnaire responsable de l’embauche, une entrevue virtuelle de 30 minutes avec la personne qui dirige l’équipe. Bonne chance!
Quart de travail : Jour
Durée du contrat : Ne s’applique pas (poste régulier)
Lieu de travail : 333 Bloor Street East(364), Toronto, ON
Déplacement : jusqu'à 10 %
Vérification(s) des antécédents requise(s): Criminal Record and Credit Check
Catégorie d’affichage/fonction : Gestion de projets & Sales
Identifiant de réquisition: 327846Afin de soutenir le développement de carrière, la collaboration et la mise sur pied d’équipes très performantes, les membres de l’équipe des services de l’entreprise doivent travailler au bureau au minimum quatre (4) jours par semaine à compter du 6 octobre 2025, puis cinq (5) jours par semaine à compter du 2 février 2026. Nous croyons que les interactions en personne renforcent notre culture et mènent à un niveau de performance inégalé dans l’industrie.Chez Rogers, nous croyons que la clé d’une entreprise solide est une main-d’œuvre diversifiée où l’équité et l’inclusion sont essentielles pour que tout le monde se sente à sa place. Nous y parvenons en favorisant la diversité, en célébrant les différentes perspectives et en nous efforçant de créer des environnements où toutes les personnes peuvent être elles-mêmes au travail. Toutes les candidatures reçues seront prises en compte. Nous reconnaissons la valeur, pour notre entreprise, de la création d’un milieu de travail offrant à chaque membre de l’équipe les outils nécessaires pour atteindre son plein potentiel, et ce, en misant sur l’élimination des obstacles afin de donner des chances égales à tout le monde. Pendant tout le processus de recrutement, nous communiquons avec les personnes ayant un handicap pour nous assurer qu’elles ont tout ce dont elles ont besoin pour donner le meilleur d’elles-mêmes. Veuillez communiquer avec nos responsables du recrutement et nos gestionnaires d’embauche pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à obtenir les meilleurs résultats. Vous comptez pour nous! Pour toute question, consultez la .Notes d'affichage : Rogers Affaires || Canada (CA) || ON || Toronto