Associé.e de recherche - MIISM (Institut de recherche)

Santé Montréal

  • Montréal, QC
  • 55.692-103.412 $ par an
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 17 jours
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).Sommaire du poste
Ce poste est immédiatement disponible dans le laboratoire du Dr Donald Vinh. Ce poste fait partie du département des Maladies Infectieuses et Immunité de la Santé Globale (MIISM) de l'Institut de recherche du Centre Universitaire de Santé McGill (IR-CUSM.)Les intérêts de la recherche translationnelle du laboratoire de Dr. Vinh se situent au niveau des interactions hôte-pathogène, particulièrement les infections fongiques, et utilisant une approche multidisciplinaire de pointe. Notre travail, à l'interface des patients, de l'immunologie, de la génétique et des infections s'appuie sur une approche variée incluant la biologie cellulaire et moléculaire, l'imagerie animale, la protéomique, ainsi que la génétique fonctionnelle.Nous recherchons un.e associé.e ou assistant.e de recherche pour un projet visant à élucider la susceptibilité à la levure Candida albicans. Ce projet implique l'imagerie et l'histopathologie ainsi que l'évaluation in vivo et in vitro des processus immunologiques.Fonctions et attributions
  • Participe activement à l'avancement des projets de recherche en cours, particulièrement le projet CARD9.
  • Révise et évalue les projets de recherche, analyse les résultats et contribue à la rédaction des rapports et des manuscrits scientifiques.
  • Élabore et met en œuvre des méthodes expérimentales et des protocoles scientifiques, adaptés aux modèles humains et murins.
  • Identifie, analyse et résout les problèmes techniques ou conceptuels rencontrés au cours des projets.
Site web de l'organisationÉducation/ExpérienceÉducation : Doctorat
Domaine d'étude : Immunologie, Biologie moléculaire, Biologie cellulaire ou tout autre champ d'expertise relié.Autre éducation considérée un atout pour ce poste : Les candidats.es titulaires d'une maîtrise peuvent également être considéré.e.s pour un poste d'assistant.e de recherche.Expérience de travail : 2-5 années d'expérience dans un domaine connexe.Compétences requises-Les candidatures ayant des publications d'expériences avec des souris et avec la cytométrie en flux sont vues comme un atout majeur.
- La personne titulaire du poste doit démontrer un esprit indépendant, une motivation pour gérer le projet, participer à l'élaboration des publications et être capable de travailler en équipe avec ses collègues.

Santé Montréal