
Directeur(trice) Technique Aéroportuaire
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Être force de proposition dans le développement de l'expertise Aéroportuaire à l'échelle du Canada;
- Assurer le leadership de l'équipe de projet;
- Planifier les ressources nécessaires à l'exécution efficace des projets qu'il/elle dirige en termes de délais, qualité et respect des budgets;
- Assurer l'orientation technique et offrir un fort leadership technique dans le domaine aéroportuaire;
- Participer à l'identification des besoins du service aéroportuaire et aider à son développement, en collaboration avec le chef de service Aéroportuaire (formations, recrutement, rayonnement lors de congrès, etc…);
- Contribuer au mentorat auprès des ressources de l'équipe de projet, reconnaitre et soutenir le potentiel de ses collaborateurs;
- Être responsable de la rentabilité d'un portefeuille de projets;
- Être en charge de comptes client, développer nos relations d'affaire et participer à l'élaboration d'offres de service (méthodologie, échéancier, estimation des honoraires, etc.);
- Développer le marché aéroportuaire dans la Région des Atlantiques;
- S'assurer de la satisfaction du client, de la qualité des services rendus et de l'atteinte des objectifs financiers d'un portefeuille de projets;
- S'assurer du respect des procédures d'AECOM d'un portefeuille de projets dont il(elle) a la charge (plan de gestion de risques, assurance Qualité, procédures santé, sécurité et environnement)
- Baccalauréat en génie civil;
- Membre de l'OIQ;
- 10 ans d'expérience pertinente en gestion et en conception civil de projets majeurs en Aéroportuaire;
- Excellentes compétences en communication;
- Connaissance approfondies du TP312;
- Connaissance du milieu aéroportuaire à l'échelle du Canada;
- Idéalement +12 ans d'expérience pertinente en gestion de projets majeurs en Transport;
- Connaissance approfondie et pratique en gestion de projets et gestion des risques;
- Expérience en gestion financière;
- Leadership démontré, capacité de travailler en équipe et de prioriser les urgences;
- Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en parallèle et selon des échéanciers;
- Anglais parlé et écrit.