
Gestionnaire, approvisionnement stratégique indirect
- Boucherville, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Participe à l’analyse des besoins d’acquisition de ses clients internes ;
- Identifie des opportunités d’optimisation économique ou opérationnelle ;
- Gère le processus de gestion d’appels d’offres de ses catégories ;
- Négocie de façon optimale les contrats et ententes sous sa responsabilité en recherchant constamment des opportunités afin de dégager le maximum de valeur pour l'entreprise ;
- Gère le processus d’ouverture, de fermeture et de renouvellement des contrats et ententes selon les normes établies.
- Supporte les partenaires internes pour toutes situations découlant de la négociation des contrats et ententes ;
- Agit en tant que personne-ressource pour toutes questions ou enjeux contractuels entourant les fournisseurs gérés dans ses catégories ;
- Développe des stratégies par catégorie à moyen et long terme, ainsi que des plans d’action ;
- Définit les meilleures stratégies de négociation au sein de ses catégories afin de répondre le plus adéquatement possible aux besoins des clients internes et de générer des réductions de coûts ;
- Identifie et atténue les risques d'approvisionnement;
- Recommande les meilleures sources d’approvisionnement ;
- Effectue un suivi des indicateurs (KPI) dont il/elle est responsable ;
- Assure une vigie des meilleures pratiques qui gouvernent son champ d’expertise et formule des recommandations, le cas échéant.
- Développe et entretient de saines relations avec les fournisseurs ;
- Gère le processus d’évaluation de la performance des fournisseurs ;
- Développe des initiatives visant à améliorer la performance des fournisseurs ;
- Anime et/ou participe activement à différentes rencontres portant sur les revues de performance.
- Baccalauréat en administration des affaires ou autre domaine pertinent ;
- Minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience pourrait être considérée) ;
- Maîtrise la Suite MS Office, Excel – niveau intermédiaire ;
- Connaissance en gestion de projets et gestion de risques (un atout) ;
- Connaissance du commerce de détail (un atout) ;
- En raison de la nature du rôle nécessitant des interactions avec des fournisseurs unilingues francophones et anglophones, le bilinguisme en français et en anglais est requis pour ce poste (niveau avancé).
- Communication interpersonnelle et travail d’équipe
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité de négociation
- Organisation et rigueur
- Résolution de problèmes
- Autonomie
- Un environnement de travail convivial qui mise sur la collaboration et le travail d’équipe ;
- Un milieu favorisant la diversité et l’inclusion ;
- Une politique sur le télétravail et l’aménagement du temps de travail ;
- Un programme d’avantages sociaux (REER, assurances collectives, télémédecine, PAEF) ;
- Des rabais dans les magasins BMR ;
- Des activités variées telles une salle de sport et des activités sociales pour vous divertir (BBQ, tournois sportifs amicaux, célébrations du temps des fêtes, etc.) ;
- Des possibilités de grandir au sein de l’entreprise ;
- Et plus encore !