
Technicien sénior de production - Production Senior Lead Technician (audio)
- Québec
- Permanent
- Temps-plein
- Participer au montage et au démontage des équipements techniques;
- Veiller à ce que l’équipement soit bien installé et respecte le plan;
- Assurer la sûreté des installations techniques en tout temps;
- Respecter et promouvoir les procédures et règles fixées par Solotech en matière de traitement et de gestion des équipements;
- Collaborer avec les autres départements impliqués;
- Peut être amené à opérer des équipements techniques;
- Peut être amené à assurer le bon déroulement technique durant l’événement;
- Peut être amené à diriger une équipe à travers différents stades d’un projet;
- Peut coordonner une petite équipe de techniciens ou de surnuméraires;
- Peut agir à titre de référence auprès d’un client pour un événement donné;
- Exécuter toute autre tâche connexe confiée par le responsable de l’équipe;
- Être titulaire d'un AEC ou DEC dans un domaine pertinent de l'audiovisuel;
- Avoir un minimum de 3 ans d'expérience de travail pertinente;
- Excellentes connaissances de des divers équipements techniques;
- Connaissances en réseautique et électricité;
- Détenir un permis de chariot élévateur et/ou de nacelle élévatrice et une formation sur le travail en hauteur (un atout);
- Maîtrise des deux langues officielles (un atout);
- Être en mesure de se déplacer sur les différents sites;
- Connaissances de bases à intermédiaires du logiciel R2;
- Être en mesure de modifier et dessiner des plans cad à l’aide du logiciel Autocad (un atout);
- Connaissance de logiciels techniques spécialisés (un atout);
- Être flexible quant à son horaire de travail;
- Orienté vers le travail d'équipe et l’esprit de collaboration;
- Autonomie et sens des responsabilités;
- Habilité à travailler sous pression et capacité à s'adapter au changement;
- Bonne gestion des priorités, et respect des échéanciers et des délais serrés;
- Savoir communiquer les informations de façon claire et logique;
- Faire preuve de leadership;
- Être axé sur le service client;
- Capacité à anticiper les situations problématiques et trouver des solutions efficaces tout en respectant les politiques et les processus opérationnels de l’entreprise.
- Rémunération compétitive et régime d'assurance collective
- REER collectif avec cotisation de l’employeur
- Possibilités de formation et d'avancement de carrière
- Remboursement des frais professionnels et de développement
- Programme d'assistance aux employés (PAE) pour assurer leur santé et leur bien-être.
- Participate to assembling and dismantling of the technical equipment;
- Ensure the good installation of the equipment in respect of the plan;
- Ensure the safety of the technical installations, at all times;
- Respect and promote procedures and regulations fixed by Solotech regarding the equipment’s treatment and management;
- Collaborate with the other departments involved;
- May be asked to operate technical equipment;
- May be asked to ensure the smooth technical operations during the event;
- May be asked to manage a team throughout different project’s stages;
- Lead a team (Solotech’s employees and supernumeraries);
- Work closely with internal and external partners in order to ensure high quality customer service;
- May act as the client’s contact person for all questions, comments or changes related to the project’s management.
- AEC or DEC in a pertinent audiovisual field
- A minimum of 3 years of pertinent experience
- Excellent knowledge of different technical equipment;
- Knowledge in electricity and network;
- Possess a permit for operating a forklift and/or an aerial lift, and a training on working at heights (an asset);
- Master both official languages (an asset);
- Be able to move to different sites;
- Basic to intermediate knowledge of R2 software;
- Able to modify and design CAD plans with Autocad software (an asset);
- Knowledge of specialised technical software (an asset);
- Be flexible regarding the working schedule;
- Team-work oriented and good cooperation spirit;
- Autonomy and sense of responsibilities;
- Ability to work under pressure and capacity to adapt to change;
- Good priority management and respect of schedules and tight deadlines;
- Communicate information clearly and logically;
- Capacity to anticipate difficult situations and find efficient solutions while respecting the company’s operational policies and processes;
- Strong customer service skills.
- Show mobilising leadership.
- Competitive compensation and group insurance plan
- Corporate savings plan with employer contribution
- Opportunities for training and career advancement
- Reimbursement of professional and development fees
- Employee assistance program to ensure personal health and well-being.