
Conseillère ou conseiller en communication - Marketing RH
Centre de services scolaire des Patriotes
- Saint-Bruno-de-Montarville, QC
- 53.529-88.795 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Baccalauréat dans un champ d’études approprié à la fonction, notamment en communication et en marketing;
- 4 années d'expérience pertinente en communications, notamment dans le secteur public (profil ressources humaines et marketing RH est un atout);
- Excellente connaissance des médias numériques et sociaux, de la gestion de comptes publicitaires numériques (Google Ad, Méta, LinkedIn);
- Compréhension des techniques de développement d'interface côté client : WordPress, Sharepoint, Office 365, (Portail Mozaik (un atout));
- Aptitudes et connaissances en matière de gestion de projets numériques;
- Maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit;
- Esprit créatif et innovation (se démarquer par la qualité de ses recommandations);
- Diplomatie et compréhension des enjeux politiques;
- Capacité d'adaptation (certaines situations demandant une réponse rapide et précise et d'autres demandant une réflexion plus approfondie);
- Collaboration;
- Habiletés relationnelles et flexibilité interpersonnelle.
- Conseiller et accompagner les équipes des ressources humaines dans l’élaboration des stratégies de communication visant notamment à faire connaître les possibilités de carrières, à recruter du personnel, à favoriser un climat de bienveillance au sein de l’organisation et à bâtir une organisation attractive;
- Développer et mettre en œuvre des plans de communication incluant des volets internes et externes;
- Proposer et mettre en œuvre des stratégies de marketing RH numériques, en évaluer les résultats et proposer des pistes d’optimisation; rédiger des contenus pour diverses plateformes et voir à la création de visuels et de matériel promotionnels;
- Contribuer par différents moyens à faire rayonner les projets et les ressources de l’organisation tant par des articles pour l’intranet que des infolettres pour les employés et les parents etc.;
- Vous assurer du respect de la marque employeur dans les communications externes;
- Appuyer les équipes des ressources humaines dans l’organisation et la promotion d’événements de recrutement;
- Assurer la planification et la mise à jour des contenus des plateformes numériques, incluant les médias sociaux, pour les projets sous votre responsabilité;
- Adapter, harmoniser et simplifier les communications de l’organisation selon les meilleures pratiques;
- Rechercher, recueillir et rédiger des informations pour fins de présentations corporatives (plan stratégique, rapport annuel ou autre);
- Apprendre en contribuant à plusieurs autres défis qui ne sont pas énumérés ici!
- 20 jours de vacances annuelles après un an de service continu;
- 17 jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
- Programme d’assurance collective;
- Congés maladie;
- Programme de perfectionnement en continu;
- Stationnement à proximité et sans frais;
- Possibilité de travail en mode hybride conformément au cadre de référence établi;
- Période d'affichage : 3 au 17 septembre 2025 à 23 h 59
- Supérieur(e) immédiat(e) : coordonnatrice
- Horaire de travail : 8 h 30 à 16 h 30
- Responsable du recrutement : Mylène Lefrançois