Infirmier.ère de recherche clinique – Banque occasionnelle (Institut de recherche)
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-partiel
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).Sommaire du poste
Le Centre de médecine innovatrice (CMI) souhaite constituer une banque d'infirmier.ère.s occasionnel(le)s ayant de l'expérience en soins intensifs, soins critiques et/ou en perfusion. Ces infirmier.ère.s appuieront l'équipe infirmière du CMI en participant aux activités liées aux essais cliniques, notamment celles ayant lieu en dehors des heures normales de travail. Relevant de la direction du CMI, les personnes retenues seront appelées à travailler selon les besoins, en fonction des exigences spécifiques de chaque essai clinique.Le Centre de médecine innovatrice est situé dans le centre hospitalier du site Glen, un centre unique d'une superficie de 5000 m2 se consacrant exclusivement à la recherche clinique au Canada.Pour plus de renseignements sur le CMI, visitez :
http://rimuhc.ca/web/research-institute-muhc/centre-for-innovative-medicineFonctions et attributions
- Effectue l'évaluation clinique de la situation de santé de la patiente ou du patient,
- Planifie les soins et définit les priorités,
- Prodigue aux patientes et patients les soins et traitements requis par sa situation de santé et évalue ses effets,
- Collabore avec ses pairs à l'identification de problématiques liées à l'environnement de travail, la qualité et la sécurité des soins et des services,
- Communique avec les patientes et patients et leur famille, l'équipe interdisciplinaire, les pairs ou le personnel de soutien,
- Effectue toute autre tâche connexe comme demandé par la supérieure immédiate ou le supérieur immédiat.
- Excellentes compétences en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit,
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles,
- Capacité à travailler de manière autonome ou avec des équipes avec un minimum de supervision,
- Certification RCR à jour,
- Membre en règle de l'OIIQ,
- Organisation efficace du travail,
- Leadership mobilisateur,
- Promotion et entretien de la santé.