
Directeur.trice consolidation
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Rémunération compétitive;
- Avantages sociaux généreux;
- Un régime de retraite cotisé à parts égales par l'entreprise ;
- Opportunités de croissance et de développement de carrière ;
- Un programme d'aide aux employés;
- Un programme de mentorat pour vous aider à réussir;
- Une formation personnalisée pour mettre à jour vos compétences.
- Sept (7) à dix (10) ans d’expérience pertinente dont 5 ans en consolidation financière, idéalement dans un environnement multi-entités et multi-devises ;
- Designation : Comptable Professionnel Agréé (« CPA »);
- Expérience au sein d’un cabinet comptable Big 4 (un atout);
- Excellente maîtrise des normes IFRS et des principes comptables applicables à la consolidation.
- Bilingue (français et anglais) autant à l’oral qu’à l’écrit : Étant donné la diversité de notre équipe et la nécessité de communiquer avec des clients et partenaires locaux, pancanadiens et internationaux, la maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est requise;
- Superviser la consolidation des états financiers groupe et du siège social en conformité avec les normes IFRS;
- Coordonner la collecte, l’analyse et la consolidation des données financières d'un groupe de 50 entités sous deux devises;
- Participer à l’élaboration des budgets consolidés et au suivi de la performance financière du groupe;
- Produire des analyses des écarts entre résultats réels et budgets, avec recommandations à la direction;
- Agir comme interlocuteur principal auprès des auditeurs externes lors des audits annuels;
- Veiller à l’harmonisation des pratiques comptables et à l’application uniforme des normes et politiques financières au sein du groupe.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus et contrôles liés à la consolidation et au reporting financier;
- Superviser l'équipe de 2 analystes financier.