
Adjointe Résultats financiers et rendement de l'entreprise
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Validation des données, assurer la validité des données provenant de diverses sources introduites dans le système SAP
- Préparation des écritures financières, compiler et valider les données pour générer des écritures pour l'enregistrement des transactions financières
- Rapprochement des comptes, préparer et analyser les rapprochements des comptes du grand livre pour justifier les soldes et expliquer les écarts
- Analyse des données et résolution, effectuer des recherches et analyser les données en utilisant les principes comptables de base, fournir des explications et des informations aux parties internes et externes, et prendre les mesures correctives appropriées
- Rapports financiers, produire des rapports financiers et des feuilles de calcul pour les intervenants internes et externes, y compris les vérificateurs et les organismes gouvernementaux
- Traitement des factures, traiter les factures en attribuant le code GL (Grand Livre) et le centre de coûts appropriés, et les acheminer pour approbation
- Résolution des problèmes et orientation, déterminer et mettre en œuvre les actions requises, y compris la fourniture de conseils et de recommandations aux parties internes et externes telles que les fournisseurs, AMDOCS et les organismes gouvernementaux
- Intégrité des données, prendre les mesures nécessaires pour assurer l'exactitude et l'exhaustivité des données utilisées pour les informations et les rapports financiers
- Conformité, mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour assurer le respect des contrôles établis
- Connaissance de l’anglais et du français requise (lu, parlé et écrit), dans le cadre de ses fonctions, cette personne sera appelée à interagir avec des parties prenantes anglophones et francophones à travers le Canada
- Communication verbale et écrite efficace et professionnelle
- Bonne connaissance du logiciel SAP
- MS Excel intermédiaire (un test de validation sera effectué)
- MS Word intermédiaire
- MS Power Point intermédiaire
- MS Outlook intermédiaire
- Excellente capacité à gérer les priorités, à respecter les échéanciers serrés et à bien gérer le stress dans un environnement dynamique
- Être reconnu pour sa discrétion et le respect des informations confidentielles
- Être reconnu pour sa capacité de travailler de manière autonome ou en équipe selon les besoins et posséder d’excellentes aptitudes aux relations interpersonnelles
- Posséder un grand souci du détail en vue d'assurer l'exactitude de l'information pour les clients
- Identifier les obstacles, prendre les actions appropriées, faire preuve d’initiative et de jugement et proposer des solutions et des améliorations aux processus
- Heures d’affaires régulières du service selon les besoins d’affaires, surtemps occasionnel
- Être disponible et flexible