
Créateur-trice de contenu
- Québec
- Permanent
- Temps-plein
- Créer, animer ou produire du contenu vidéo court (LinkedIn, YouTube Shorts, Reels Instagram, etc.). Parfois derrière la caméra, parfois devant.
- Transformer des idées brutes, des billets de blogue, des lancements de produits ou du contenu généré par les utilisateurs en contenus percutants, adaptés à chaque plateforme, avec des accroches fortes et des messages clairs.
- Gérer le rythme quotidien de nos publications sociales : publier de façon constante, tester de nouvelles approches, suivre les tendances, et assurer la visibilité et la pertinence de nos deux marques.
- Collaborer avec l’équipe pour proposer de nouveaux angles de contenu, réutiliser des actifs existants et s’assurer que tout est aligné sur nos messages clés.
- Utiliser des outils d’intelligence artificielle (p. ex. : ChatGPT, Descript, CapCut) pour accélérer la scénarisation, le montage, le sous-titrage et la réutilisation de contenu.
- Analyser les signaux sociaux et communautaires à l’aide de Sprout Social pour repérer des tendances, commentaires ou contenus générés par les utilisateurs (UGC) qui pourraient inspirer du contenu.
- Contribuer à bâtir notre bibliothèque de contenu en balisant les actifs de façon à faciliter leur réutilisation et à faire vivre une idée dans plusieurs formats et platerformes.
- Partager des idées et des apprentissages à l'équipe afin de faire évoluer notre stratégie créative par l’expérimentation et l’analyse de performance.
- 5 à 7 ans d’expérience en création et distribution de contenus médias sociaux (points bonis si c’est dans un environnement SaaS B2B);
- Excellente maîtrise des codes de contenu des médias sociaux et des subtilités entre les plateformes;
- Esprit créatif jumelé à une grande autonomie et à de bons instincts stratégiques;
- Excellentes compétences en rédaction pour les réseaux sociaux et en storytelling;
- À l’aise devant la caméra, ou motivé·e à développer cette aisance;
- Esprit analytique et orienté performance : les données t’aident à guider tes instincts primaires créatifs;
- Collaboratif·ve, curieux·se et bien branché·e sur les tendances;
- Atout : expérience avec des outils de création de contenu propulsés par l’IA, et/ou en gestion de campagnes d’influence ou auprès de communautés.
Entrevue téléphonique - Entrevue virtuelle par Teams - Mise en situation - Offre d'emploiOn a hâte d'apprendre à te connaître !En postulant à ce poste, tu confirmes avoir lu et être en accord avec notre .#LI-Remote
Isarta
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.