
Chef d'équipe- Audit - Certification
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Établir et entretenir des relations productives avec l'équipe de direction des clients tout au long de l'exercice.
- Établir les attentes en matière de valeur à livrer.
- Participer à l'exécution des procédures d'audit en se concentrant surtout sur les questions complexes ou spécialisées.
- Contribuer à la planification des objectifs de mission et d'une stratégie d'audit qui respecte les normes professionnelles et répond adéquatement aux risques.
- Connaître le secteur d'activité du client et savoir reconnaître les principaux inducteurs de rendement, les tendances des affaires ainsi que les faits nouveaux techniques et sectoriels.
- Se tenir au courant des faits nouveaux sur le plan des affaires et de l'économie et de leur incidence sur le client. Veiller au perfectionnement des gens en les encourageant à faire preuve d'autonomie et à assumer la responsabilité de leur contribution à l'équipe.
- Bien déléguer le travail. Effectuer les évaluations du rendement en temps opportun et offrir de la rétroaction et de la formation. Prêcher par l'exemple.
- Recourir à la technologie pour apprendre continuellement, partager ses connaissances avec les membres de l'équipe et améliorer la prestation des services.
- Maintenir un programme de formation afin d'enrichir les compétences. Entretenir des relations de coopération avec les autres équipes de mandat.
- Suivre les progrès de l'équipe par rapport au plan et modifier ce dernier au besoin. Générer de nouvelles possibilités d'affaires.
- Bien comprendre EY et ses gammes de services. Évaluer et présenter activement des façons de mettre en application les connaissances et les services.
- Entretenir des relations à long terme et des réseaux à l'interne et à l'externe.
- un diplôme de premier cycle en comptabilité ou dans un champ d'études connexe;
- un diplôme d'études supérieures en comptabilité, un atout;
- le titre canadien de CPA, auditeur ou un titre de CPA auditeur reconnu par CPA Canada, obligatoire;
- au moins cinq ans à sept ans d'expérience à titre d'auditeur au sein d'un cabinet d'experts-comptables;
- d'excellentes compétences en gestion de projet;
- des compétences avancées en communications verbales et écrites (en français et en anglais);
- le goût du travail d'équipe et du leadership;
- de l'intégrité au sein d'un environnement professionnel.
- une aptitude à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique axé sur l'esprit d'équipe et où les choses évoluent rapidement.
- du soutien et de l'encadrement de certains des collègues les plus inspirants du secteur;
- de possibilités d'apprentissage vous permettant d'acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
- de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.