
Analyste financier - coût de revient
- Boucherville, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Identifier les paramètres nécessaires au calcul du coût de revient des nouveaux produits ;
- Voir à la mise à jour des paramètres nécessaires au calcul du coût de revient de produits existants (ex : condition de transport, taux de change, douanes, etc.) ;
- Identifier des leviers d’optimisation des coûts complets à chaque étape de la chaîne d’opérations (approvisionnement, entreposage, livraison) ;
- Participer à différentes revues de performance à la Direction commercialisation ;
- Assurer la vigie des coûts moyens unitaires (ex : réclamations, pertes d’inventaire, bris, transport, douanes, etc.) ;
- Effectuer un suivi des indicateurs (KPI) dont il/elle est responsable ;
- Assurer une vigie des meilleures pratiques qui gouvernent son champ d’expertise, formuler des recommandations le cas échéant ;
- Assurer l’intégrité des données qu’il/elle dispose dans les systèmes d’information.
- Baccalauréat en administration des affaires, comptabilité, finances ou l’équivalent ;
- 5 ans d’expérience minimum en analyse financière et opérationnelle ;
- Note : toute autre combinaison de scolarité et d’expérience pourrait être considérée ;
- Titulaire d’un titre professionnel de CPA (un atout) ;
- Expérience dans le commerce de détail ou de distribution (un atout) ;
- Connaissance de la Suite Office 365, logiciel Excel – niveau avancé.
- Résolution de problèmes
- Obtention, analyse et traitement de l’information
- Capacité à informer
- Rigueur, souci du détail et gestion des priorités
- Communication interpersonnelle et travail d’équipe
- Un environnement de travail convivial qui mise sur la collaboration et le travail d’équipe ;
- Un milieu favorisant la diversité et l’inclusion ;
- Une politique sur le télétravail (3 jours en présentiel obligatoire) et l’aménagement du temps de travail ;
- Un programme d’avantages sociaux (REER, assurances collectives, télémédecine, PAEF) ;
- Des rabais dans les magasins BMR ;
- Des activités variées telles une salle de sport et des activités sociales pour vous divertir (BBQ, tournois sportifs amicaux, célébrations du temps des fêtes, etc.) ;
- Des possibilités de grandir au sein de l’entreprise ;
- Et plus encore !