Manager, RMFI Compliance

Royal Bank of Canada

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 16 heures
Description du posteDescription du posteSoutenir principalement l’équipe Services-conseils, Conformité, FIRI, dans la promotion et le maintien d’un cadre de contrôle efficace permettant d’implanter et de contrôler la conformité de FIRI à l’ensemble des lois et règlements externes pertinents, des codes internes, des politiques et des pratiques de marché.*Nota : Le candidat idéal parle couramment le français et l’anglais.*ResponsabilitésSoutenir principalement l'équipe des conseillers, Conformité réglementaire, FIRI, dans le but de fournir des services-conseils aux employés sur le terrain et aux unités opérationnelles en ce qui concerne la compréhension claire de l'exposition au risque de non-conformité pour ce qui est des clients, des opérations et des produits.Soutenir la prestation de conseils opportuns, l'examen et la surveillance efficace des processus et des contrôles FIRI exécutés par le réseau, les nouvelles initiatives opérationnelles, les changements opérationnels, les communications avec la clientèle, la formation et les autres activités liées au réseau.Soutenir l'unité en offrant au réseau une formation complète sur les politiques et les procédures de FIRI et la compréhension des contrôles efficaces.Assurer une communication proactive entre le réseau et l’unité en vue d'élaborer des processus appropriés pour l'engagement.Promouvoir et maintenir un cadre de contrôle efficace afin d'implanter, d'intégrer et de contrôler le respect par FIRI des lois et règlements externes, des codes internes, des politiques et des pratiques de marché.Maintenir et développer un partenariat solide, positif et professionnel avec le réseau, l’unité, les collègues de la Conformité et l’équipe de direction pour favoriser la mise en œuvre des politiques et procédures.Soutenir la mise en œuvre d'un contrôle efficace fondé sur les politiques/procédures et contrôles de FIRI.Régler rapidement tous les problèmes décelés et signaler les problèmes importants ou les soumettre à l’échelon supérieur de la conformité, au besoin, pour qu’ils soient informés rapidement des préoccupations importantes.Maintenir et respecter toutes les normes de contrôle de RBC, y compris fournir du soutien à l'égard de la mise en œuvre, dans des délais raisonnables, des recommandations faites par les vérificateurs internes et externes et par les organismes de réglementation externes.Veiller à répondre à toutes les demandes adressées à l’équipe Services-conseils sur la conformité, FIRI, dans des délais raisonnables. Dans le cas des demandes complexes, indiquer le délai de réponse estimé ou prévu.Fournir les rapports nécessaires à la haute direction de la conformité en ce qui concerne les questions liées aux services-conseils de conformité.Fournir du soutien lors des forums de gouvernance et de surveillance, de la gestion des problèmes, de la promotion d’une culture de conformité et de l’optimisation des relations avec les propriétaires de risques et de contrôles, au besoin.Partager ses connaissances et pratiques exemplaires en matière de conformité réglementaire au sein de RBC et de l’ensemble de la fonction de conformité. Assurer la liaison avec les parties prenantes pertinentes au sein de RBC afin de fournir une expertise et un soutien à l'égard de toutes les questions liées à la conformité.Se tenir au courant des principaux changements réglementaires.Soutenir la gestion de solides relations avec tous les organismes de réglementation pertinents en ce qui a trait aux activités de FIRI et assurer la divulgation en temps opportun des renseignements pertinents sur les questions de conformité à la réglementation.Éléments clés à la réussite
ExigencesLe candidat idéal parle couramment le français et l’anglais.Capacité de collaborer et d’établir des relations avec Conformité et avec les partenaires fonctionnels.Motivation et capacité à travailler de façon autonome au sein d’une équipe.Capacité de gérer des situations nouvelles ou mal connues.Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite (français et anglais).Beaucoup d'entregent et forte orientation vers le service à la clientèle.Capacité d'effectuer plusieurs tâches à la fois dans un milieu effervescent.AtoutsCours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada ou cours des fonds d'investissement canadien de l'IFIC.Programme de formation des chargés de la conformité en succursale.Diplôme universitaire ou collégialAvantages pour vousNous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils judicieux qui contribueront à la réussite de la clientèle et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d’accompagnement et d’occasions de gestion.au travail au sein d’une équipe dynamique, évolutive, axée sur la collaboration et à rendement élevé.Occasions de relever des défis.Compétences professionnelles Analyse de collecte de données, Audit de conformité, Connaissances dans l'industrie, Contrôles internes, Gestion des relations interpersonnelles, Gestion du risque, Pensée critique, Prise de décision, Réflexion stratégique, Services produitsDétails supplémentaires de l’emploiAdresse: 1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille: MontréalPays: CanadaNombre d’heures de travail par semaine: 37.5Type d’emploi: temps pleinSecteur d’activité : BUREAU, CHEF DES SERVICES JURIDIQUES ET CHEF DE L’ADMINISTRATIONType de fonction : RégulierType d’échelle salariale: SalariéDate d’affichage: 2025-09-03Date limite des candidatures: 2025-09-10Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessusInclusion et équité en matière d’emploiÀ RBC, nous pensons qu’un milieu de travail inclusif offrant des points de vue diversifiés est essentiel à notre croissance continue, en tant qu’institution financière parmi les plus grandes et les plus rentables au monde. Notre milieu de travail propice à l’excellence, à la collaboration, à l’innovation et à l’épanouissement professionnel de nos employés contribue à concrétiser notre raison d’être et à générer de la valeur pour nos clients et les collectivités où nous exerçons nos activités. Pour cela, nous mettons en place des politiques et des programmes visant à favoriser un milieu de travail fondé sur le respect et l’appartenance et offrant des occasions pour tous.Joignez-vous à notre communauté de talentsTenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à

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