
Professionnel senior de la paie - Administration de la paie
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Offrir en temps opportun des services de gestion de la paie de haute qualité qui surpassent les attentes des clients, en maintenant une communication quotidienne avec l'équipe de paie canadienne d'EY pour assurer l'exactitude et la ponctualité;
- Faire preuve de professionnalisme en adoptant une attitude positive et de collaboration, en protégeant la nature confidentielle et exclusive des relations clients et des produits de travail connexes, et en répondant aux demandes de renseignements des clients et des parties prenantes internes en temps opportun;
- Établir de solides relations au sein d'EY et avec les clients, démontrant une compréhension approfondie des activités des clients;
- Renforcer ses compétences techniques en se tenant au fait des tendances, des développements et des règlements en matière de paie au Canada et en les appliquant à des situations modérément complexes, tout en réalisant des travaux, qu'ils soient courants ou non, dans le cadre de projets et selon les demandes des clients;
- Faciliter la collecte des données des clients conformément au calendrier de paie convenu et aux autres exigences, et effectuer la revue de chaque cycle de paie pour chaque client attribué;
- Veiller à ce que les dossiers des employés soient tenus à jour dans la base de données de la paie d'EY (p. ex., nouvelles recrues, changements de salaire, départs);
- S'assurer que la documentation des processus et procédures de paie soit pertinente, à jour et utilisée efficacement;
- Assumer la gestion des paies des clients qui vous sont attribuées, y compris les tâches et projets supplémentaires, et avoir la capacité de prendre des décisions tout en étant capable de travailler sous pression et de respecter des délais stricts;
- Participation au traitement de fin d'exercice des feuillets d'impôt et des déclarations de clients connexes selon les dates d'échéance applicables;
- Contribuer à la réussite globale de l'équipe en acquérant une compréhension approfondie des méthodes et outils d'EY pour améliorer la prestation des services de paie; en tenant les membres de l'équipe informés de l'état d'avancement des travaux; en demandant des affectations en cas d'inactivité; en cherchant proactivement des occasions de fournir des services de paie; en remettant en question les procédures traditionnelles utilisées dans le passé; et en tentant de trouver de nouvelles approches et de nouvelles possibilités d'amélioration des processus;
- Gérer les demandes des clients de signalement à un échelon supérieur et demander l'aide de membres seniors de l'équipe.
- Connaissance approfondie des processus de paie complexes partout au Canada (y compris au Québec);
- La maîtrise du français et de l'anglais est essentielle, étant donné que ce poste comporte des interactions avec des clients à l'échelle nationale et mondiale. Par conséquent, la maîtrise du français et de l'anglais est exigée pour exercer ce rôle;
- Bonne compréhension du cycle complet de la paie et d'autres activités financières connexes - transactions bancaires et écriture dans le registre de la paie;
- Excellentes compétences organisationnelles avec une approche proactive de résolution des problèmes et un fort désir d'apprendre;
- Solides compétences en analyse, en relations interpersonnelles et aptitudes en communication écrite et orale;
- Grande attention aux détails et acuité numérique, avec une bonne maîtrise d'Excel;
- Esprit de collaboration, proactivité et enthousiasme;
- Excellent sens du service client et engagement à améliorer la prestation de services grâce aux méthodes et outils EY.
- un baccalauréat en comptabilité, en administration ou en finance;
- de deux (2) à cinq (5) ans d'expérience pertinente en service de paie ou expérience équivalente en entreprise ou dans l'industrie;
- de l'expérience de travail avec divers logiciels de paie, tels que Workzoom et Nethris, un atout certain;
- l'accréditation de professionnel en conformité de la paie (PCP) est souhaitable.
- Nous recherchons une personne très motivée, possédant d'excellentes aptitudes en résolution de problèmes et capable de revoir l'ordre des priorités dans un secteur en évolution rapide;
- Efficace en communication, elle fera preuve d'esprit d'équipe et d'assurance, et collaborera avec des gens de différentes équipes tout en cherchant à développer sa carrière au sein d'une organisation dynamique.
- Garantie au titre de la santé mentale assortie d'un plafond annuel de 5 000 $
- Remboursement des frais liés au bien-être de 1 200 $ par année