Superviseur.e en recherche clinique, CMI (Adultes et Pédiatrie) (Institut de recherche)

Santé Montréal

  • Montréal, QC
  • 62.390-115.825 $ par an
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Superviseur.e en recherche clinique, CMI (Adultes et Pédiatrie) (Institut de recherche)Lieu de travail :Adultes et pédiatrie, , , ,Catégorie d'emploi :GestionnaireStatut de l'employé :Temps completNiveau de scolarité :BaccalauréatSalaire :62,389.60 $ - 115,824.80 $ /annéeQuart :Emploi de jourNombre de postes :1Villes et Arrondissements :MontréalDescription du posteINSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).Sommaire du poste
Sous la supervision du gestionnaire du Centre de Médecine Innovatrice (CMI), tout en suivant les lignes directrices gouvernementales et les règlements établis, le titulaire est chargé de superviseur le personnel de recherche clinique.Fonctions et attributions
  • Supervise directement le personnel de recherche clinique,
  • Assiste le gestionnaire dans la supervision opérationnelle des études cliniques,
  • S'assure que le démarrage de nouvelles études est en place (de l'entente de confidentialité jusqu'à la conduite de la visite d'initiation),
  • Assigne le personnel aux études et s'assure de maintenir une charge de travail équitable entre chacun d'eux,
  • S'assure que l'équipe rencontre les objectifs de recrutement des études et implante des solutions pour rencontrer les objectifs au besoin,
  • Conduit régulièrement des rencontres avec le personnel afin de s'assurer qu'ils respectent les normes de qualité et la réglementation,
  • Remet au gestionnaire des rapports bimensuels sur l'avancement des projets et les statistiques de performances,
  • Travaille conjointement avec les investigateurs et intervient en cas de problème afin de trouver des solutions,
  • Responsable des formations et du onboarding du nouveau personnel en s'assurant que toutes les formations internes et externes soient à jour : GCP, SOP, Health Canada Div 5, IATA, Code Bleu/Crash cart, RCR, etc…,
  • Met en place un plan de relève sur chacun des projets afin de s'assurer qu'aucun projet ne soient interrompu,
  • Effectue les évaluations de performance du personnel,
  • Participe aux entrevues du nouveau personnel,
  • Rencontre les employés bimensuellement,
  • Rencontre le gestionnaire bimensuellement,
  • Exécute toutes autres tâches demandées par le gestionnaire.
Site web de l'organisationÉducation/ExpérienceÉducation : Baccalauréat
Domaine d'étude : Sciences, sciences infirmières ou en lien avec le posteExpérience de travail :
  • Minimum de 3 à 5 années d'expérience dans la conduite d'études cliniques en milieu hospitalier ou équivalent,
  • Minimum de 2 ans d'expérience en gestion du personnel,
  • Expérience avec le milieu pharmaceutique.
Compétences requises
  • Accréditation en recherche clinique (SoCRA ou ACRP),
  • Bilingue (français et anglais, oral et écrit)
  • Capacité à travailler sous pression,
  • Excellentes habiletés organisationnelles pour la gestion de priorités multiples, fonctionnement multitâches et établissement de priorités,
  • Expérience avec les systèmes, outils et techniques de données informatiques (EDC),
  • Expérience avec des systèmes de gestion d'études cliniques (CTMS),
  • Excellente connaissance de la législation et de la réglementation internationale, fédérale et québécoise régissant la recherche clinique (ICH-GCP),
  • Autonomie et organisation dans le travail,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Habiletés excellentes dans les relations interpersonnelles

Santé Montréal