Gestionnaire des opérations et des visuels | Operations & Visual Manager - Ste. Catherines, Montreal, QC
Alo Moves
- Montréal, QC
- 74.000-100.000 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Superviser et soutenir l'exécution des principaux processus opérationnels et visuels
- Rechercher les causes primaires des problèmes d'exactitude des inventaires et collaborer avec le Directeur général pour faire remonter les lacunes des processus ou des systèmes.
- Promouvoir des normes visuelles strictes pour l'espace de vente en s'appuyant sur les données de performance de la Société.
- Soutenir la gestion des ventes en s'assurant de l'exactitude des inventaires et en coordonnant les heures de travail afin de recevoir efficacement les livraisons de produits.
- Favoriser un environnement de travail sécuritaire et un fonctionnement efficace.
- Représenter la Société lors de réunions et de conférences téléphoniques, en partenariat avec le Directeur général.
- Examiner, contrôler et collaborer avec le Directeur général pour gérer le budget, les rapports et autres données commerciales, y compris les mesures (par exemple, les dépenses, les ventes) et informer les processus de planification (par exemple, l'examen trimestriel des activités et la planification des ventes).
- Planification future des besoins de la Société en matière de flux de travail afin de garantir des performances optimales.
- Veiller à ce que l'équipe chargée des opérations et des visuels incarne la mission et les valeurs d'Alo afin de communiquer efficacement à nos visiteurs qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi nous faisons ce que nous faisons.
- Diriger une équipe par la responsabilisation, le coaching continu et régulier, le développement des talents et la mise en place d'une communication efficace au sein de l'équipe des opérations et de l'équipe visuelle.
- Établir un pipeline interne et externe par le biais d'une stratégie de planification des successions et de recrutement
- Rédiger un calendrier efficace qui donne la priorité à la meilleure stratégie commerciale, en partenariat avec le directeur général.
- Supervise l'exécution de certains éléments du modèle de vente et de service d'Alo, en veillant à l'efficacité opérationnelle.
- Collaborer et mettre en œuvre la vision du Directeur général/de magasin et travailler de manière transversale avec les partenaires commerciaux, selon les instructions, afin de soutenir les objectifs organisationnels à tous les niveaux.
- Démontrer une capacité à naviguer dans l'organisation en conciliant les besoins de la Société et la culture de la marque.
- 3 à 5 ans d'expérience dans le commerce de détail ou dans un secteur d'activité connexe.
- Connaissance pratique de MS Office (Word, Excel et Outlook).
- Compétences remarquables en matière de relations interpersonnelles et de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Agilité et capacité à gérer des tâches multiples dans un environnement changeant.
- Très motivé par la conduite des affaires dans un environnement rapide et innovant.
- Esprit de chef d'entreprise et esprit d'entreprise.
- Éthique de travail indépendante, compétences en matière de gestion du temps et responsabilité personnelle.
- S'aligner sur les valeurs d'Alo et les incarner.
- Le poste de Gestionnaire des opérations et des visuels est un poste à temps plein avec une semaine de travail de 40 heures (5 jours). Dans le but de construire un emploi du temps équilibré qui réponde aux besoins de la Société et de nos équipes, nous attendons de tous les employés à temps plein qu'ils soient disponibles pour les ouvertures, les fermetures et les week-ends.
- Remise généreuse pour les employés sur Bella+Canvas, Alo Yoga et adhésion gratuite à Alo Moves, avec accès à des centaines de cours de fitness et de yoga en streaming avec les meilleurs instructeurs.
- Options de régimes médicaux, dentaires et optiques compétitifs, et avantages supplémentaires tels que l'accès virtuel gratuit à des prestataires de santé mentale et un soutien aux nouveaux parents pour les employés et les personnes à charge (employés à temps plein).
- Primes mensuelles pour les magasins
- Allocation vestimentaire.
- Cours de yoga gratuits dans l'un de nos sanctuaires
- Oversee and support execution of key operational and visual processes
- Investigate and root cause inventory accuracy issues, partnering with the General Manager to escalate process or system gaps
- Champion strong visual standards for the salesfloor by leveraging business performance data
- Support sell-through management by ensuring accuracy of inventory counts and coordinates labor hours to efficiently receive product deliveries
- Support a safe work environment and efficient operation
- Represent the business in meetings and on conference calls, in partnership with General Manager
- Review, Monitor and partner with General Manager to manage the budget, reporting and other business data; including metrics (e.g. Expenses, Sell-Thru) and inform planning processes (e.g., quarterly business review and sales planning)
- Future planning workflow business needs to protect optimal performance
- Ensure that the Operations and Visual team exudes Alo's mission and values to effectively communicate to our visitors who we are, what we do and why we do what we do
- Leads a team through accountability, continuous coaching on a regular basis, development of talent, and elevating effective communication throughout the Operations and Visual team
- Establish internal & external pipeline through succession planning and recruitment strategy
- Writes an effective schedule that prioritizes the best business strategy, in partnership with the General Manager
- Oversees the execution of certain deliverables on the Alo Sales and Service Model, protecting operational efficiency
- Collaborates and implement General/Store Manager's vision and work cross-functionally with business partners, as directed, to support all-level organizational goals
- Demonstrate an ability to navigate the organization with a balance of business need and brand culture
- 3-5 years of retail or related industry leadership experience
- Working knowledge of MS Office (Word, Excel and Outlook)
- Extraordinary interpersonal and communication skills, both verbal and written
- Agile with the ability to handle multiple tasks in a changing environment
- Highly Motivated by driving business in a fast-paced, innovative environment
- Business owner mindset with an entrepreneurial spirit
- Independent work ethic, time management skills, and personal accountability
- Aligns with and embodies Alo's values
- Seniority Level: Mid-Senior level
- The Operations & Visual Manager role is a full-time role with a 40-hour workweek (5 days) In an effort to build a balanced schedule that supports the needs of the business and our teams, we expect all full-time employees to be available for opening, closing and weekend shifts.
- Generous employee discount for Alo Yoga, and free membership to Alo Moves, with access to hundreds of streaming fitness and yoga classes with top instructors
- Competitive medical, dental and vision plan options, and enhanced additional benefits such as free virtual access to mental health providers and new parent support for employees and dependents (Full-Time Employees)
- Monthly Store Incentives
- Clothing Allowance
- Free yoga classes at any of our Sanctuaries