
Scientifique de données
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Créer, gérer et distribuer des données et des informations à l'aide d'outils d'analyse (SQL, Tableau, Python).
- Analyser les données des clients pour recueillir des connaissances, générer des idées, créer de la valeur et soutenir la prise de décision.
- Définir et développer nos sujets de recherche dans votre domaine d'expertise.
- Appliquer une variété de techniques de visualisation et concevoir le contenu et l'apparence des visuels de données.
- Traduire les questions et défis commerciaux des parties prenantes en projets d'analyse de l'audience.
- Être le principal point de contact des équipes de parties prenantes ; comprendre les objectifs de la marque et du marketing ainsi que les principales initiatives ; identifier la méthodologie la plus pertinente pour répondre au besoin ; fournir un aperçu ; mener des réunions et coordonner les différents interlocuteurs (finance, recherche, marketing).
- Fournir des recommandations stratégiques d'audience aux parties prenantes
- Maîtrise de Python et de SQL
- Solides compétences analytiques et de synthèse ; capacité à analyser des données brutes, à tirer des conclusions et à élaborer des recommandations stratégiques exploitables.
- Solides compétences quantitatives et expérience de l'utilisation de méthodes analytiques scientifiques, familiarisation avec les méthodes de recherche qualitative, utilisation de données issues d'entretiens et d'enquêtes.
- Apprentissage automatique - Connaissance des principes, des technologies et des algorithmes d'apprentissage automatique ; capacité à développer, mettre en œuvre et fournir des systèmes, des produits et des services connexes.
- Proactivité, esprit critique et créativité avec les données.
- Esprit de collaboration et excellentes compétences en matière de communication, de relations interpersonnelles et de présentation.
- Excellentes compétences en matière de communication écrite et orale