Spécialiste en gestion des dossiers
Deloitte
- Toronto, ON
- 84.000-175.000 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
Modèle de travail : À distance
Numéro de demande: 125989
Lieu principal : Toronto, ON
Emplacements additionnels : Toronto, ON; Burlington, ON; Calgary, AB; Edmonton, AB; Fredericton, NB; Halifax, NS; Kitchener, ON; Moncton, NB; Ottawa, ON; Régina, SK; Saint John, NB; Saskatoon, SK; St. John's, NL; Vancouver, BC; Victoria, BC; Winnipeg, MBNotre raison d’êtreChez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.
- Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d’experts et à du coaching au travail.
- Recevez du soutien pour améliorer vos compétences techniques, quelles qu’elles soient.
- Travaillez avec vos clients pour résoudre leurs problèmes les plus complexes.
- Soyez habilité à diriger des projets et à avoir une influence auprès de vos clients, au sein de votre collectivité et au bureau.
- Vous possédez de l’expérience dans les domaines de la gestion des dossiers, de la conception d’architectures de l’information, de la migration de contenu et de l’intégration de systèmes, ainsi que de l’expérience dans la mise en œuvre de solutions de services infonuagiques pour un ou plusieurs des systèmes suivants : Microsoft 365 (particulièrement SharePoint Online, Teams, One Drive et Purview), OpenText Content Server, OpenText Extended ECM (xECM) pour SAP S/4HANA, Hyland OnBase et Alfresco.
- De cinq à dix années d’expérience en services-conseils, et une bonne connaissance des processus d’affaires et des capacités dans les secteurs clés dans lesquels nous travaillons habituellement — principalement le secteur public, les services financiers, et le secteur de l’énergie et des ressources.
- Expérience dans la supervision du cycle d’exécution de projets pour des services de contenu, p. ex., stratégies de gestion du contenu, mise en œuvre de plateformes de services de contenu (l’expérience d’OpenText et de SharePoint Online est un atout) et dans le soutien de clients qui mettent en place des programmes de gestion des dossiers et de l’information.
- Expérience dans le soutien du cycle de vente de bout en bout (réponse aux appels d’offres, création de présentations destinées aux clients, renforcement de la notoriété sur le marché, définition de la stratégie de tarification, etc.).
- Approche stratégique robuste pour l’élaboration d’analyses de rentabilité et de visions, d’évaluations de l’état actuel et futur, de structures de gouvernance, de modèles d’exploitation, de feuilles de route pour la mise en œuvre, et de l’étendue des travaux et des échéanciers.
- Capacité de prendre en charge la gestion de projets au quotidien (p. ex. rapports sur l’état d’avancement du projet, budget et prévisions, supervision d’une équipe de cinq à dix personnes, etc.). Capacité d’animer des réunions avec des parties prenantes variées, comme des parties prenantes organisationnelles et techniques ainsi que des dirigeants. Capacité d’établir et de maintenir des relations de travail efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
- Connaissance approfondie des principes et des pratiques de gestion des dossiers et de l’information. Capacité de communiquer efficacement les connaissances aux parties prenantes à divers niveaux de la gestion des documents.
- Diplôme universitaire de premier cycle ou de cycle supérieur (ou expérience de travail équivalente) dans certains des domaines suivants : administration des affaires, systèmes d’information, gestion de l’information ou bibliothéconomie.
- Connaissances et expérience relativement au cycle de mise en œuvre des technologies de bout en bout.
- Expérience reconnue dans la création de livrables clairs et concis dans PowerPoint, Visio, Word et Excel.
- Le bilinguisme (français et anglais) est fortement souhaité (pour le bureau de Montréal, parler couramment le français des affaires est obligatoire).
- Autorisation de sécurité pour travailler auprès du gouvernement dans le cas des leaders axés sur le secteur public.
Deloitte Canada compte 30 bureaux et est présent dans la plupart des régions du pays. Nous reconnaissons que nos bureaux sont situés sur des territoires traditionnels, des territoires couverts par des traités et des territoires non cédés faisant partie de l’île de la Tortue, et que ces territoires sont toujours habités par plusieurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.Nous sommes tous des peuples visés par un traité.