Conseiller.ère en ressources humaines

Pluritec

  • Trois-Rivieres, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 16 jours
Lieu de travail : Trois-RivièresStatut : Permanent, temps pleinAnnées d'expérience : Débutant - IntermédiairePLURITEC est une firme de consultants en ingénierie regroupant plus de 180 ingénieurs et techniciens spécialisés répartis dans six places d’affaires : Trois-Rivières, Shawinigan, Victoriaville, Drummondville, Thetford Mines et Québec. Cette équipe allie à la fois expérience, compétence et dynamique.Nous sommes spécialisés en mécanique, électricité, structure, génie civil et ingénierie environnementale. La réputation de PLURITEC repose sur son professionnalisme et le partage du savoir acquis dans l’élaboration des projets réalisés depuis 50 ans.Faites partie de notre grande famille !10 bonnes raisons de choisir PLURITEC
  • Horaire flexible
  • Assurances collectives
  • Programme d'aide
  • Activités sociales
  • Défis stimulants
  • Formation continue
  • Ambiance de travail
  • Possibilité d'avancement
  • Programme mieux-être
  • Stationnement gratuit
Un défi à la hauteur de vos ambitions!Dans le cadre de vos fonctions, vous serez appelé à :
  • Contribuer à l'élaboration, à la mise à jour et à la promotion des politiques internes
  • Collaborer à la révision continue des pratiques, processus et outils RH
  • Participer à l'implantation de projets spéciaux (gestion des compétences, développement de carrière, etc.)
  • Conseiller et soutenir la direction dans les initiatives RH stratégiques
  • Être à l'écoute des employés, répondre à leurs questions et les orienter vers les bonnes ressources, au besoin
  • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires pour la gestion quotidienne des ressources humaines
  • Planifier et coordonner le processus complet de dotation (du recrutement à l'intégration), en collaboration avec l'équipe RH
  • Participer à l'élaboration des profils de poste et à la planification de la main-d'œuvre
  • Coordonner et assurer le suivi des dossiers de formation et de développement des compétences
  • Participer à la mise à jour et à l'optimisation du programme d'évaluation de la performance
  • Soutenir les gestionnaires dans l'identification des besoins de formation
  • Participer à l'exercice annuel d'ajustement salarial
  • Réaliser les activités liées aux exigences législatives (équité salariale, Loi sur les compétences)
  • Coordonner les activités de santé et de sécurité au travail (SST)
  • Contribuer à l'implantation et au maintien des projets liés au mieux-être et à la prévention (SST, sondage de mobilisation, etc.)
  • Participer aux projets touchant la marque employeur et le développement de la communauté (réseaux sociaux, événements carrière, etc.)
Compétences et formations requisesCompétences recherchées :
  • Sens des priorités, efficacité, organisation et rigueur
  • Communication verbale et écrite claire et professionnelle
  • Excellentes aptitudes relationnelles
  • Aisance avec les outils numériques et les réseaux sociaux
  • Initiative et débrouillardise
Formation et accréditation requises :
  • Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine connexe
  • Une expérience significative dans un rôle similaire pourra être considérée comme équivalente
  • Être membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), un atout

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