
Spécialiste-conseil technique / Product Support Specialist
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Traiter les appels entrants, les demandes en ligne et les clavardages liés aux applications logicielles, à la mise en réseau, au système d'exploitation Windows, aux bases de données SQL Server, au matériel et à d'autres technologies connexes
- Comprendre, analyser et résoudre les problèmes techniques des clients, dont la complexité varie
- Bâtir et se servir d'un environnement virtuel pour former, faire des essais et répliquer les environnements des clients et reproduire les problèmes
- Consigner correctement tous les problèmes et interactions avec les clients dans notre système de gestion de la relation client
- S'assurer que tous les incidents signalés sont résolus conformément à l'accord de niveau de service de Genetec
- Collaborer avec les membres de l'équipe et les spécialistes en livraison de logiciels
- Remonter les problèmes non résolus au besoin
- Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit (ce poste nécessite des interactions avec nos collaborateurs et clients internationaux)
- Avoir un bon jugement et être capable de prendre des décisions dans la contrainte
- Diplôme technique (DEC), certification en informatique ou électronique ou expérience de travail équivalente
- Excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes
- Capacité à travailler dans un milieu au rythme effréné tout en agissant avec professionnalisme et confiance
- Volonté de travailler en rotation de quarts de travail jusqu'à 20 h et les jours fériés (selon les besoins)
- Connaissance des principes du réseautage et très bonne compréhension des couches de protocoles TCP/IP et UDP
- Expérience des bases de données MS SQL (structures et requêtes)
- Connaissance des utilitaires Microsoft Windows Server et Windows Sysinternals
- Capacité à dépanner le matériel
- Expérience de travail avec Active Directory
- Connaissance des outils de reniflage de paquets (p. ex., Wireshark)
- Expérience de la technologie de vidéosurveillance IP
- Les certifications Comptia A+, Network+, Security+, CCNA, CCNP, un atout
- Certifications MCSE, CCNA, SQL Server, VMware ou autres certifications techniques professionnelles similaires
- Connaissance de PowerShell, C# et de la programmation
- Connaissance des fonctions noyau et des commandes Unix
- Plus de 2 ans d'expérience dans le dépannage d'applications logicielles client-serveur Windows ou dans l'entretien et le dépannage du matériel
- Régime de rémunération attrayant
- Programme de remboursement des frais de formation
- Repas subventionnés à notre incroyable Bistro (Les Cordons Bleus)
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à un horaire de travail flexible
- Café gratuit à volonté
- Espace de stationnement gratuit pour tous les employés
- Centre d'entraînement sur place
- Handle incoming calls, online tickets, and chats.
- Understand, analyze, and troubleshoot customer technical issues varying in complexity
- Build and use virtual environments to train, test, and replicate customer environments and reproduce issues
- Properly document all customer issues and interactions in our CRM
- Ensure that all reported incidents are resolved in accordance with Genetec's SLA
- Collaborate with team members and Software Delivery Specialists
- Escalate unresolved issues when needed
- Fluent in French and English, both verbal and written (this role requires interaction with our international collaborators and customers)
- Have sound judgement and capability of making decisions under pressure
- Technical degree (DEC), certification in IT/Electronics, or equivalent business experience
- Excellent analytical and troubleshooting skills
- Ability to work in fast paced environments with professionalism and confidence
- Willingness to work on shift rotation until 8:00pm and holidays (as required)
- Networking principles and clear understanding of TCP, IP, and UDP protocol stack
- MS SQL Databases (structure and queries)
- Microsoft Windows Servers and Windows Sysinternals Utilities
- Ability to troubleshoot hardware
- Experience working with Active Directory
- Packet sniffing tools (ex. Wireshark)
- Experience with IP Video surveillance technology
- Comptia A+, Network+, Security+, CCNA, CCNP certifications are an asset
- MCSE, CCNA, SQL Server, VMware, or similar technical professional certifications
- Knowledge of PowerShell and C# and programming
- Knowledge Unix Kernel and commands
- 2+ years experience in IT/technical troubleshooting or technical support environment
- Attractive compensation package
- Training Tuition Reimbursement Program
- Subsidized meals in our amazing Bistro (Les Cordons Bleus)
- Work-life balance with a flexible working schedule
- Free, unlimited coffee
- Private, free parking for all employees
- Onsite fitness facility with personal trainer