
Agente ou agent de soutien à la clientèle - Maniwaki
Transports et Mobilité durable Québec
- Maniwaki, QC
- 43.502-59.592 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
Cet emploi est offert uniquement en présentiel; il n’est pas possible d’effectuer du télétravail.Situé au 100, rue Principale Sud, bureau 240, à Maniwaki Entrée en fonction prévue en octobre 20251 emploi régulier De 43 502 $ à 59 592 $ 1
35 heures par semaine Conciliation travail et vie personnelleLes défis à relever!Au sein de l’équipe, vous serez responsable d’accueillir la clientèle qui se présente au bureau de Services Québec. Vous établirez un premier contact avec le citoyen ou la citoyenne afin de bien comprendre ses besoins et de lui fournir les renseignements appropriés. De plus, vous l’aiderez dans ses démarches auprès de différents ministères et organismes.Votre rôle comprendra les responsabilités suivantes :
- définir les besoins du citoyen ou de la citoyenne dès la première prise de contact et veiller à bien comprendre sa demande;
- fournir au citoyen ou à la citoyenne les renseignements appropriés à sa situation en lien avec l’ensemble des programmes, des mesures et des services gouvernementaux;
- assister le citoyen ou la citoyenne dans ses démarches auprès de divers organismes en l’aidant dans l’utilisation des types de services offerts (services téléphoniques, Web, outils en libre-service, etc.);
- fournir au citoyen ou à la citoyenne une réponse adéquate et l’orienter rapidement vers le bon service ou la bonne ressource interne ou externe pour répondre aux besoins exprimés;
- fournir des services transactionnels gouvernementaux offerts par l’État québécois ou ses composantes, selon l’organisation locale concernée et les partenariats;
- fournir une assistance à la clientèle des programmes d’aide financière de derniers recours et des services d’aide à l’emploi, notamment en ce qui concerne le soutien en matière d’expérience client, au comptoir et au téléphone;
- effectuer des tâches administratives diverses selon les besoins de l’unité.
- Une contribution directe aux services destinés à la population
- Un soutien et un accompagnement dès votre arrivée
- Un climat de travail axé sur la collaboration et le partage des connaissances
- Une équipe passionnée et motivée par des valeurs partagées
- Des occasions de développement personnel et professionnel
- Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
- Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
- Vous détenez de l’expérience en service à la clientèle, entre autres auprès d’une clientèle vulnérable?
- Vos emplois précédents consistaient à offrir des renseignements ou à accompagner une clientèle diversifiée en présentiel ou au téléphone?
- Vous détenez également de l’expérience dans le traitement de dossiers administratifs?
- Vous avez des habiletés communicationnelles développées et une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit?
- Votre parcours professionnel vous a permis de développer votre tact et votre diplomatie?
- Vous avez un bon sens de l’organisation et de la priorisation, un esprit de synthèse et un bon jugement?
- Vous faites preuve de débrouillardise, d’initiative et de polyvalence?
- Vous vous démarquez par une grande autonomie et vous adorez travailler en équipe?
- EXP - Service à la clientèle
- EXP - Accueil et renseignements
- CON - Navigation ou la recherche de renseignements à l’aide d’outils informatiques
- une copie du diplôme ou le relevé de notes officiel pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
- une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) (attestation d’équivalence) si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.
Si la mention « soumis » est inscrite à la section « Pièces justificatives », cela confirme que l’opération s’est bien déroulée.Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos scolarités et expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché.C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées et que l’établissement de rémunération sera déterminé. Une fois votre candidature soumise, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier, courriel ou télécopieur. Seules les personnes retenues seront contactées.Informations sur le processus de sélection ou modifications à votre formulaire d’inscription (pendant la période d’affichage) : Service de l’attraction de l’acquisition de talents – par courriel : .Information sur les attributions de l’emploi : madame Sonia Morin, directrice du Bureau de Services Québec de Maniwaki, par courriel :Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.La fonction publique du Québec applique des mesures à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.1: les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du .