
Analyste principal, contenus médiatiques achetés
- Saint-Laurent, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Exécution des campagnes de référencement payant et vidéo:
- Développer des plans de contenu publicitaire respectant les priorités de la marque tout en équilibrant la conception d’événements et de promotions s’alignant avec les affaires et les objectifs financiers
- Rédiger le texte et coordonner les éléments créatifs pour les priorités en référencement payant et vidéo et en assurer une exécution impeccable
- Maintenir des relations avec les fournisseurs pour l’exécution quotidienne, les rapports, la stratégie, les tests et le ciblage dans les canaux de référencement payant et vidéo
- Collaborer efficacement avec les partenaires des États-Unis et les équipes interfonctionnelles, dont les marchands du site Web et les graphistes afin d’établir des stratégies, d’analyser et de réagir pour stimuler les affaires
- Traduire les objectifs de l’entreprise en recommandations tangibles et fournir une rétroaction/analyse des affaires
- Maintenir une feuille de route pour les tests, analyser les résultats et exécuter des changements tout en gardant les équipes informées des implications stratégiques pour l’entreprise
- Rester à jour sur les tendances de l’industrie
- Assister l’analyse principale avec les projections de budget et les tâches quotidiennes
- 1 à 2 ans d’expérience dans le domaine des contenus médiatiques achetés et des capagnes publicitaires vidéo.
- Connaissance approfondie des plateformes Google Ads, DV360 et Google Analytics/Adobe Analytics
- Expérience en commerce de détail et en commerce électronique hautement souhaitable
- Souplesse et habileté d’adaptation dans un environnement très dynamique
- Bon esprit d’équipe et excellentes compétences interpersonnelles; habileté à nourrir des relations avec les équipes internes et externes
- Capacité d’effectuer plusieurs tâches simultanément et de gérer des projets prioritaires pour l’entreprise
- Esprit d’innovation et curiosité intellectuelle
- Compétences avec Excel et PowerPoint et capacité à expliquer clairement les résultats commerciaux aux échelons supérieurs
- Capacité de penser analytiquement et de s’ajuster lorsque nécessaire afin d’obtenir les résultats désirés
- Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe
- Diriger avec curiosité et humilité
- Bâtir des équipes hautement performantes pour aujourd’hui et demain
- Influencer et inspirer selon une vision et avec une cause
- Observer, communiquer et tisser des liens
- Viser à atteindre l’excellence opérationnelle
- Atteindre les résultats d’affaires