
Ingénieur Coûts Train
- Saint-Bruno, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Coordonner l'ensemble des études et des métiers Design to Cost pour atteindre les objectifs convenus
- Assurer la transformation des opportunités listées en réduction de coûts validée par rapport à la ligne de base
- Être la « voix » du Design to Cost dans l'équipe d'appel d'offres ou de projet, assurer et organiser des comités de pilotage réguliers pour rendre compte des progrès
- Animer le Design to Cost en appliquant les outils et méthodologies DtC
- Calculer et mettre à jour régulièrement le « Coût par unité en développement » du train par IBS et sous-systèmes
- Définir et convenir de l'objectif récurrent de « Coût par unité » du Train par IBS & sous-systèmes tout en obtenant l'adhésion des parties prenantes du projet
- Coordonner les ressources et l'expertise des Coûts
- En se basant sur le Benchmark, l'expertise et les objectifs DtC par rapport au Cost to Date Récurrent du train, mettre en évidence les principaux enjeux de coûts et proposer des Priorités à l'Appel d'Offres ou aux parties prenantes du Projet.
- Écouter les besoins de Business Cases de l'équipe d'appel d'offres ou de l’équipe projet, adapter et convenir des priorités avec l'équipe principale de l'appel d'offres ou du projet
- S'assurer que les livrables du Design to Cost sont livrés conformément au cycle DFQ et à la feuille de route convenus
- Organiser une session créative / brainstorming (pas de tabou – ouverture – orienté résultat) pour transformer en économies validées, les potentiels Design to Cost qui ont été identifiés par l'Analyse DtC
- Établir le rapport de synthèse, suivre les KPI DtC et l'évolution du ”Cost by Unit in Dev” total au niveau Train & Sous-système
- Organiser des comités de pilotage DtC réguliers pour en faire rapport et demander à l'équipe principale des arbitrages go/no go
- La portée des travaux est limitée aux coûts de production récurrents (matériel + heures d'assemblage du train et des sous-systèmes) même si les frais fixes sont pris en compte lorsqu'ils sont significatifs dans les analyses de rentabilisation
- Sur la base des livrables émis par l’Ingénieur Coûts Train et de l'expertise de l'équipe Design to Cost :
- Sur la base du processus Design to Cost :
- Sur la base de la priorisation émise par l’Ingénieur Coûts Train analyse & suivi des coûts :
- La communication:
- 5 à 10 ans d'expérience en génie mécanique
- Connaissance des achats et/ou des approvisionnements, un atout
- Une expérience dans l'industrie du transport (chemin de fer, automobile, etc.) ou des équipements lourds, est requise
- Anglais courant
- Français un atout
- Autonome, proactif et doté d'un leadership technique