Animateur.trice Technique
Ubisoft
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Comprendre la vision de la Direction technique en animation;
- Travailler avec les contraintes techniques;
- Comprendre, analyser, proposer de nouveaux outils et bonnes pratiques;
- Maintenir la communication avec les animateurs et autres corps de métiers et départements;
- Soutenir l’équipe de Direction technique au développement des méthodes et pratiques utilisés en production;
- Travailler avec des systèmes d’animation procédurales et autres systèmes animables;
- Validation technique des assets d’animation et support aux animateurs.trices pour la création des systèmes nodales;
- Supporter la création, l’intégration d’animations et systèmes prototypes dans le moteur de jeu;
- Assurer la maintenance du pipeline de production des animations, des procédures et des outils;
- Fournir un soutien technique à l'équipe d'animation;
- Créer et maintenir la documentation technique;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
- Diplôme en animation 3D orienté jeu, formations équivalentes ou expériences pertinentes;
- Un minimum de 4-5 ans d’expérience en animation de jeu vidéo ou toutes autres expériences pertinentes;
- Compréhension du workflow moteur et développement d'outils avec les logiciels de création de contenu numérique (DCC);
- Compréhension du processus de production et principes d'animations;
- Anatomie artistique et mécanique du corps;
- Connaissances en Rigging, des systèmes d'animation, IK et state machines;
- Connaissances des contrôleurs et/ scripting (Max Script et/ou Python) et/ou DCC d’animation;
- Connaissances de base en modélisation et en animation;
- Rigueur dans son travail, esprit de synthèse;
- Avoir un sens de l'initiative;
- Débrouillardise et autodidacte;
- Avoir le souci du détail;
- Capacité d’adaptation, de souplesse, flexibilité, ouverture d’esprit;
- Habileté à recevoir, solliciter et donner de la critique constructive;
- Savoir bien collaborer et communiquer avec les membres de l’équipe animation et les membres des autres équipes du projet.