Conseiller(ère) senior en implantation (logiciel GMAO)

TechnoGénie

  • Québec, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 10 jours
  • Situé dans la région de Québec
  • lundi 25 août 2025
Notre client, une firme offrant une solution de classe mondiale pour supporter les entreprises dans leurs activités de planification, d'organisation et de contrôle des inventaires, des achats et de l'entretien des actifs stratégiques, tel que les équipements de production, véhicules, actifs immobiliers, bâtiments, équipements biomédicaux et parcs informatiques est actuellement à la recherche d'un(e) conseiller(ère) en implantation.Nature du PosteSous la supervision de la direction de l'entreprise, vous aurez pour mandat principal de mener à terme des projets liés à l'implantation et l'intégration du logiciel GMAO auprès des clients. De plus, vous serez chargé de l'analyse des besoins, de la formation des utilisateurs, de la configuration du logiciel, de la préparation des synopsis de cours, ainsi que de la création des guides de formation et d'implantation. Enfin, vous devrez agir à titre d'acteur clé dans la communication entre les divers intervenants impliqués dans le projet afin d'assurer le succès de l'implantation et de la formation. À ce titre vous verrez à :
  • Collecter et analyser les exigences du client lors de la mise en place de la solution ;
  • Participer au déploiement et la mise en œuvre de la gestion de maintenance assistée par ordinateur ;
  • Conseiller le client dans l'implantation du logiciel GMAO, lui expliquer l'ensemble des fonctionnalités offertes et l'accompagner dans la configuration et la mise en service tout en respectant les normes de qualité de l'entreprise ;
  • Assurer un suivi auprès des clients ;
  • Rédiger des rapports et des comptes rendus ;
  • Préparer des documents pédagogiques relatifs à la formation et des guides d'implantations pour la clientèle ;
  • Participer à l'organisation du plan de projet ;
  • Assurer la réussite de l'implantation du logiciel tout en respectant les échéanciers et le budget alloué ;
  • Contribuer à l'amélioration des standards de qualité en partageant ses connaissances approfondies ;
  • Supporter le département des ventes en participant à l'élaboration des propositions pour les clients potentiels et effectuer des démonstrations du logiciel à titre d'expert ;
  • Effectuer la révision des processus et optimiser l'implantation du logiciel GMAO chez les clients ;
  • Apporter un soutien au département du service à la clientèle et peut être amener à répondre à des appels de service ;
  • Assumer l'exécution de toutes les étapes du cycle de vie d'un projet et voir à l'atteinte des objectifs et terme d'échéances, portée, qualité, satisfaction de la clientèle, etc. ;
  • Effectuer toutes autres tâches compatibles avec vos fonctions.
Qualifications requises
  • Baccalauréat, études collégiales ou combinaison de formation dans une discipline pertinente ;
  • Maitriser les bonnes pratiques en gestion de la maintenance et solide expérience avec un l'utilisation ou l'implantation d'un logiciel GMAO/ERP ;
  • Bilinguisme français et anglais (la maîtrise de l'anglais est essentielle pour ce poste, car elle facilite la communication avec la clientèle locale et internationale ;
  • Excellentes connaissance en gestion de la maintenance dans les domaines municipaux, industriel, gestion de bâtiment, flottes de véhicules, etc. ;
  • Être disponible pour des déplacements chez les clients ;
  • Bonne connaissance des applications MS Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Aptitude à travailler simultanément sur plusieurs projets et à respecter des échéanciers ;
  • Strong analytical and information interpretation skills;
  • Aptitude courtoise et professionnelles.
Salaire et conditionsSalaire et conditions selon la politique de l'entreprise et l'expérience du candidat.

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